Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piles sirene exterieure

Bonjour
J'ai changé les 4 piles de ma sirène exterieure Protexium, elles étaient en défault depuis 3 semaines mais cela ne fonctionne pas plus. la sirène ext est boitié ouverte et je peux mettre l'alarme???
l'alarme se déclenche pour intrusion si je la mets mais la sirène ext ne fonctionne pas. Le seule signe du boitier exterieur est la lumière rouge et le bip quand j'appuie su Enr. Dans l'application l'état des piles est passé au vert?
Que n'ai je pas fait. L'alarme date de février 2019
Merci de votre aide

Christian G.
Christian G.

Christian G.

Niveau
1
299 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez parfaitement engager l'alarme avec le capot de la sirène retiré.
    Ce qu'il ne faut pas faire et appuyer sur la languette anti ouverture lorsque l'alarme est en ON.

    Vérifiez que la languette anti arrachement et celle anti ouverture soient bien contactées lors de la fermeture du capot.

    Bon W.E

    Bonjour Christian

    Refermez le capot de la sirène en suivant les recommandations de MC. Mettez votre alarme sur "On", attendez le retour "bip", environ 2 minutes, repassez en mode "OFF". Attendez 2 minutes et ouvrez le capot de la sirène. Est-ce qu'elle se déclenche ?

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Merci les gars
    Non elle ne se déclenche pas... on entend bien le petit clic d'ouverture mais ça ne déclenche rien!
    Les 4 piles neuves que j'ai acheté sont corrodées sur le plot central coté + cela veut il dire qu'elle ne sont pas bonnes?

    En tout cas, il n'est pas normal d'avoir de la corrosion sur des piles neuves. Il faut les remplacer et voir si les contacts au niveau de la sirène sont sains.

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Ce sont les piles neuves qui sont corrodées mais j'ai vérifié avec un testeur elles sont bonnes!
    Et les contacts au niveau de la sirene sont sains

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    J'irai les échanger en effet... mais non je n'ai pas de bip non plus quand je mets la derniére pile
    Le seul bip que j'ai c'est quand j'appuie sur Prog...ça bip et la petite lumière rouge s'allume quelques min...2 sans doute!

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc
    9a allait être ma nouvelle étape!
    J'ai désinstallé la sirène de ma liste des éléments
    J'ai ouvert la Prog de la centrale: ça bip
    j'appuie sur prog sirene extérieur pas de bip sur la sirène mais un bip sur la centrale mais une nouvelle ligne n'apparait pas dans ma liste d'éléments...j'ai refais plusieurs fois: m^meme résulatat,,,,

    Bonjour Christian

    Il semble que votre sirène soit défectueuse.

    Attendez ici la confirmation d'un Yellow. Si la panne est avérée, la sirène sera prise en SAV.

    Bonne journée !

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    299 / 750
    points

    Merci Jean Luc

    Oui il semblerait que la sirène soit défectueuse!
    Déjà les piles n'auraient duré que 16 mois depuis la mise en service du système pour une utilisation normale...les piles étaient déjà annoncées faibles depuis 3 semaines et la sirène ne sonnait plus si on déclenchait l'alarme...alors que j'ai vérifié avec un testeur, elles sont à presque 3/4 de leur capacité????
    Le Sav en renvoie une autre ou il faut aller en chercher une autre chez Castorama? Comment ça marche... achetée le 16 janvier 2019, elle est sous garantie!

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure (réf : 2400935) soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page