Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Piles sirene exterieure

Bonjour
J'ai changé les 4 piles de ma sirène exterieure Protexium, elles étaient en défault depuis 3 semaines mais cela ne fonctionne pas plus. la sirène ext est boitié ouverte et je peux mettre l'alarme???
l'alarme se déclenche pour intrusion si je la mets mais la sirène ext ne fonctionne pas. Le seule signe du boitier exterieur est la lumière rouge et le bip quand j'appuie su Enr. Dans l'application l'état des piles est passé au vert?
Que n'ai je pas fait. L'alarme date de février 2019
Merci de votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez parfaitement engager l'alarme avec le capot de la sirène retiré.
    Ce qu'il ne faut pas faire et appuyer sur la languette anti ouverture lorsque l'alarme est en ON.

    Vérifiez que la languette anti arrachement et celle anti ouverture soient bien contactées lors de la fermeture du capot.

    Bon W.E

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Refermez le capot de la sirène en suivant les recommandations de MC. Mettez votre alarme sur "On", attendez le retour "bip", environ 2 minutes, repassez en mode "OFF". Attendez 2 minutes et ouvrez le capot de la sirène. Est-ce qu'elle se déclenche ?

    Bonne journée !

    Merci les gars
    Non elle ne se déclenche pas... on entend bien le petit clic d'ouverture mais ça ne déclenche rien!
    Les 4 piles neuves que j'ai acheté sont corrodées sur le plot central coté + cela veut il dire qu'elle ne sont pas bonnes?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout cas, il n'est pas normal d'avoir de la corrosion sur des piles neuves. Il faut les remplacer et voir si les contacts au niveau de la sirène sont sains.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous déconseille Christian de laisser ces piles dans la sirène.

    Est-ce que vous avez un bip, lorsque vous placez la dernière pile ?

    J'irai les échanger en effet... mais non je n'ai pas de bip non plus quand je mets la derniére pile
    Le seul bip que j'ai c'est quand j'appuie sur Prog...ça bip et la petite lumière rouge s'allume quelques min...2 sans doute!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Supprimez la sirène de l'alarme et réassociez la.
    Y a t'il du changement ?

    Bonjour Jean Luc
    9a allait être ma nouvelle étape!
    J'ai désinstallé la sirène de ma liste des éléments
    J'ai ouvert la Prog de la centrale: ça bip
    j'appuie sur prog sirene extérieur pas de bip sur la sirène mais un bip sur la centrale mais une nouvelle ligne n'apparait pas dans ma liste d'éléments...j'ai refais plusieurs fois: m^meme résulatat,,,,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian

    Il semble que votre sirène soit défectueuse.

    Attendez ici la confirmation d'un Yellow. Si la panne est avérée, la sirène sera prise en SAV.

    Bonne journée !

    Merci Jean Luc

    Oui il semblerait que la sirène soit défectueuse!
    Déjà les piles n'auraient duré que 16 mois depuis la mise en service du système pour une utilisation normale...les piles étaient déjà annoncées faibles depuis 3 semaines et la sirène ne sonnait plus si on déclenchait l'alarme...alors que j'ai vérifié avec un testeur, elles sont à presque 3/4 de leur capacité????
    Le Sav en renvoie une autre ou il faut aller en chercher une autre chez Castorama? Comment ça marche... achetée le 16 janvier 2019, elle est sous garantie!

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Christian, ne faites rien ! Attendez simplement ici. Un Yellow vous contactera pour une prise en charge de votre sirène en sav.

    Bonne journée !

    Bonjour Christian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure (réf : 2400935) soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page