Question en attente de réponse
Bonjour,
Lorsque l'alarme se déclenche ou en faisant un test, la sirène extérieure sonne faiblement. les piles sont bonnes.
Le kit Home Alarm XL a été acheté en 2020.
Merci de m'indiquer les pistes pour résoudre ce problème
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Francois
Les piles sont prévue pour durée 2 ans.
Si vous les avez testées avec un voltmètre la procédure n'est pas bonne.
Mettez des piles neuves pour voir si il y a vraiment un problème.
https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes
Merci pour l'info. Je vais remplacer les piles et je vous tiens au courant de l'évolution.
Cordialement
Bonjour
Suivant vos conseils, je viens de changer les piles de la sirène extérieure. Elle sonne toujours faiblement.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Attendez l'avis d'un Yello
Bonjour François,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour j ai acheter une advanced il a un mois et ma sirène sonne faiblement mois aussi je viens de contacter Somfy voir ce qui vont faire l alarme Et neuf je trouve pas sa normal au prix que ça coût
Bonjour.
Les piles sont fournies a titre gracieux.
Désinstaller la sirène et réinstaller là en changeant les piles.
Bonjour,
J'ai le même problème avec un kit alarme acheté il y 1 mois.
J'ai changé les piles, réinstaller l'alarme et ça sonne très faiblement.
Quelle solution avez vous trouvé svp ?
Merci
Bonjour Aurélie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
bonjour j'ai le même problème avec mon alarme sirène extérieur sonne moins fort que celle que j'ai a l'intérieur .comment je fais pour la garantie merci
pack somfy essential acheté le 23 aout 2024
Bonjour 0076B115954A voilà se que j’ai trouvé merci
Bonjour Denis,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour morgan j’ai répondu sur le mai hotmail car le wanadoo ne fonctionne pas merci
Bonjour est il possible de me renvoyer le mail pour gérer le sav sur mon compte hotmail car avec le wanadoo j’arrive pas répondre merci
Bonjour Denis,
Le problème, c'est que je ne connais pas votre adresse e-mail et il ne faut pas la divulguer en public sur le forum. Je vous conseille d'appeler notre service client.
Notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le Vendredi).
Bonne journée.
bonjour , je voulais signaler que ma sirène extérieure home alarme a un son vraiment tres faible alors qu'elle a moins de 3 mois avec les piles neuves d'origine. merci de m'indiquer la procedure à suivre , soit pour la réparer ou pour la changer (nb j'ai déjà faite les tests décrits sur le forum et ça ne change rien)
merci d'avance
Eric
Bonsoir Eric
Même si elle a 3 mois vous avez peut être une pile qui est défaillante.
Pour tester les piles si vous n'avez pas un vrais testeur de piles mais un simple voltmètre il faut savoir qu'un pile de 1.5v neuve indique 1,8v sur le volmètre.
Donc pour savoir l'état de votre pile, vous la testez avec le voltmètre et vous retranchez 0.3v . Si le résultat est entre 1.1v et 1v la pile est HS pour la sirène.
merci de la réponse de Jacky M , mais j'ai testé la sirène avec un nouveau jeu de piles de marque et c'est pareil ! J'ai 85 decibel.
NB je constate que ce défaut revient beaucoup sur le forum !
dans l'attente de la procédure à suivre , je vous remercie par avance
Eric
Bonjour Eric,
D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
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