Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieur sonne faiblement

Bonjour,
Lorsque l'alarme se déclenche ou en faisant un test, la sirène extérieure sonne faiblement. les piles sont bonnes.
Le kit Home Alarm XL a été acheté en 2020.

Merci de m'indiquer les pistes pour résoudre ce problème
Cordialement

François D.
François D.

François D.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Francois
    Les piles sont prévue pour durée 2 ans.
    Si vous les avez testées avec un voltmètre la procédure n'est pas bonne.

    Mettez des piles neuves pour voir si il y a vraiment un problème.
    https://forum.somfy.fr/questions/3267815-piles-bonnes

    François D.
    François D.

    François D.

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    Merci pour l'info. Je vais remplacer les piles et je vous tiens au courant de l'évolution.
    Cordialement

    François D.
    François D.

    François D.

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    Bonjour
    Suivant vos conseils, je viens de changer les piles de la sirène extérieure. Elle sonne toujours faiblement.
    Que puis-je faire pour résoudre ce problème?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Attendez l'avis d'un Yello

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour François,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

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    Bonjour j ai acheter une advanced il a un mois et ma sirène sonne faiblement mois aussi je viens de contacter Somfy voir ce qui vont faire l alarme Et neuf je trouve pas sa normal au prix que ça coût

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour.
    Les piles sont fournies a titre gracieux.
    Désinstaller la sirène et réinstaller là en changeant les piles.

    aurélie
    aurélie

    aurélie

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    Bonjour,

    J'ai le même problème avec un kit alarme acheté il y 1 mois.
    J'ai changé les piles, réinstaller l'alarme et ça sonne très faiblement.
    Quelle solution avez vous trouvé svp ?

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    bonjour j'ai le même problème avec mon alarme sirène extérieur sonne moins fort que celle que j'ai a l'intérieur .comment je fais pour la garantie merci
    pack somfy essential acheté le 23 aout 2024

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

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    Bonjour 0076B115954A voilà se que j’ai trouvé merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

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    Bonjour morgan j’ai répondu sur le mai hotmail car le wanadoo ne fonctionne pas merci

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

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    Bonjour est il possible de me renvoyer le mail pour gérer le sav sur mon compte hotmail car avec le wanadoo j’arrive pas répondre merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Denis,

    Le problème, c'est que je ne connais pas votre adresse e-mail et il ne faut pas la divulguer en public sur le forum. Je vous conseille d'appeler notre service client.
    Notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h (17h le Vendredi).

    Bonne journée.

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

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    bonjour , je voulais signaler que ma sirène extérieure home alarme a un son vraiment tres faible alors qu'elle a moins de 3 mois avec les piles neuves d'origine. merci de m'indiquer la procedure à suivre , soit pour la réparer ou pour la changer (nb j'ai déjà faite les tests décrits sur le forum et ça ne change rien)
    merci d'avance
    Eric

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Eric
    Même si elle a 3 mois vous avez peut être une pile qui est défaillante.

    Pour tester les piles si vous n'avez pas un vrais testeur de piles mais un simple voltmètre il faut savoir qu'un pile de 1.5v neuve indique 1,8v sur le volmètre.

    Donc pour savoir l'état de votre pile, vous la testez avec le voltmètre et vous retranchez 0.3v . Si le résultat est entre 1.1v et 1v la pile est HS pour la sirène.

    Eric C.
    Eric C.

    Eric C.

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    merci de la réponse de Jacky M , mais j'ai testé la sirène avec un nouveau jeu de piles de marque et c'est pareil ! J'ai 85 decibel.
    NB je constate que ce défaut revient beaucoup sur le forum !
    dans l'attente de la procédure à suivre , je vous remercie par avance
    Eric

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Eric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

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