Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message erreur "moteur verrouillé"

bonjour à tous,
suite à l'intervention d'un technicien qui a remis de l'ordre dans une installation somfy dans un bien que je viens d'acquérir j'ai perdu la possibilité de faire fonctionner deux volets avec l'application tahoma. Les équipements sont identifiés mais impossible d'interagir avec eux, même en cliquent sur ok rien ne se passe.
Je précise que concernant l'un des équipements il est affilié à une télécommande qui ne possède même pas de mode manuel.
Le message d'erreur qui m'est donné est placé en pièce jointe.
Merci pour votre aide.

cyrille C.
cyrille C.

cyrille C.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous préciser quel est le type et le protocole radio exact de vos moteurs ?
    Ont-ils tous le même type et protocole ?

    cyrille C.
    cyrille C.

    cyrille C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    désolé j'ignore totalement ces informations. La seule chose que je peux vous dire est qu'il s'agit d'un système io sur tous les appareils.
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toutes télécommandes possèdent un mode manu.

    Il semblerait que suite à l'intervention du technicien, la clef de sécu IO de ces 2 VR soient perdues.

    Il faudrait faire une RAZ sur l'un de ces volets.
    Attention de bien le débrancher à sa dérivation, puis le raccorder en direct via une rallonge chantier sur une prise, ceci afin de l'isoler électriquement des autres, sinon, vous déprogrammerez toute l'installation.

    Après cette RAZ réaffectez-le à Tahoma via son point de commande.
    Si ca fonctionne faites de même sur le second volet.

    Bonne journée

    cyrille C.
    cyrille C.

    cyrille C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse. Une dernière question, que voulez vous dire par "réaffectez le par son point de commande?", de quel point de commande parlez-vous?
    Merci pour votre temps.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Le point de commande est la télécommande.

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Cyrille C.
    Je serais intéressé pour savoir si vous avez eu une répétition nse car j'ai a peu près le même cas que vous et personne ne prend en charge mon dépannage.
    Savoir si vous avez pu débloquer et comment merci.
    Merci cordialement.

    Haut de page