Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

message erreur "moteur verrouillé"

bonjour à tous,
suite à l'intervention d'un technicien qui a remis de l'ordre dans une installation somfy dans un bien que je viens d'acquérir j'ai perdu la possibilité de faire fonctionner deux volets avec l'application tahoma. Les équipements sont identifiés mais impossible d'interagir avec eux, même en cliquent sur ok rien ne se passe.
Je précise que concernant l'un des équipements il est affilié à une télécommande qui ne possède même pas de mode manuel.
Le message d'erreur qui m'est donné est placé en pièce jointe.
Merci pour votre aide.

cyrille C.
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    Bonjour,

    Pouvez-vous nous préciser quel est le type et le protocole radio exact de vos moteurs ?
    Ont-ils tous le même type et protocole ?

    cyrille C.
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    Bonjour,
    désolé j'ignore totalement ces informations. La seule chose que je peux vous dire est qu'il s'agit d'un système io sur tous les appareils.
    Cordialement.

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    Bonjour,

    Toutes télécommandes possèdent un mode manu.

    Il semblerait que suite à l'intervention du technicien, la clef de sécu IO de ces 2 VR soient perdues.

    Il faudrait faire une RAZ sur l'un de ces volets.
    Attention de bien le débrancher à sa dérivation, puis le raccorder en direct via une rallonge chantier sur une prise, ceci afin de l'isoler électriquement des autres, sinon, vous déprogrammerez toute l'installation.

    Après cette RAZ réaffectez-le à Tahoma via son point de commande.
    Si ca fonctionne faites de même sur le second volet.

    Bonne journée

    cyrille C.
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    Bonjour,
    merci pour votre réponse. Une dernière question, que voulez vous dire par "réaffectez le par son point de commande?", de quel point de commande parlez-vous?
    Merci pour votre temps.

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    bonjour,

    Le point de commande est la télécommande.

    gilbert G.
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    Bonjour Cyrille C.
    Je serais intéressé pour savoir si vous avez eu une répétition nse car j'ai a peu près le même cas que vous et personne ne prend en charge mon dépannage.
    Savoir si vous avez pu débloquer et comment merci.
    Merci cordialement.

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