Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à des travaux, j'ai laissé mon alarme protexiom 65 sans pile pendant un long moment. Aujourd'hui j'essaye de la remettre en route. Tout fonctionne sauf le clavier mural qui ne réagit pas. Aucune réaction lorsque j'appuie sur les touches. J'ai essayé plusieurs la procédure d'initialisation mais rien ne se passe.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Est-ce que dans ce clavier vous avez mis des piles neuves ?
Oui j’ai mis des piles neuves
Donc, il faut commencer pas le supprimer du système.
Puis le réaffecter.
Il se peut que les codes soient perdus, dans ce cas, procédez aux indications de la P39 Notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/protexiom7.pdf
Je viens de réessayer cette procédure que j'avais déjà testée sans succés. Rien ne se passe, le clavier mural semble inerte.
Bonjour Olivier,
Pourriez-vous vérifier que les piles soient bien en contact avec les lamelles de contact du Clavier, n'hésitez pas à mettre du papier d'aluminium par exemple entre ces lamelles et les piles pour s'assurer que ce soit bien le cas ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
Oui les piles sont bien en contact avec les lamelles de contact du Clavier. J'ai d'ailleurs testé la tension aux bornes de sortie des blocs de piles, au niveau des files soudés sur la carte électronique et j'ai bien 3v pour chaque bloc de piles.
Bonjour Olivier,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier soit défectueux. Le Clavier de remplacement sera le Clavier présent au lien ci-dessous :
https://boutique.somfy.fr/clavier-de-commande-badge.html
Bonne journée,
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il marchait très bien avant et qu'il est juste resté un long moment sans pile !!
Ce n'est pas ce
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