Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

PROTEXIOM 65 clavier mural ne fonctionne plus

Bonjour,

Suite à des travaux, j'ai laissé mon alarme protexiom 65 sans pile pendant un long moment. Aujourd'hui j'essaye de la remettre en route. Tout fonctionne sauf le clavier mural qui ne réagit pas. Aucune réaction lorsque j'appuie sur les touches. J'ai essayé plusieurs la procédure d'initialisation mais rien ne se passe.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce que dans ce clavier vous avez mis des piles neuves ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc, il faut commencer pas le supprimer du système.
    Puis le réaffecter.
    Il se peut que les codes soient perdus, dans ce cas, procédez aux indications de la P39 Notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/protexiom7.pdf

    Je viens de réessayer cette procédure que j'avais déjà testée sans succés. Rien ne se passe, le clavier mural semble inerte.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous vérifier que les piles soient bien en contact avec les lamelles de contact du Clavier, n'hésitez pas à mettre du papier d'aluminium par exemple entre ces lamelles et les piles pour s'assurer que ce soit bien le cas ?

    Bonne journée,

    Bonsoir Thomas,

    Oui les piles sont bien en contact avec les lamelles de contact du Clavier. J'ai d'ailleurs testé la tension aux bornes de sortie des blocs de piles, au niveau des files soudés sur la carte électronique et j'ai bien 3v pour chaque bloc de piles.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier soit défectueux. Le Clavier de remplacement sera le Clavier présent au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/clavier-de-commande-badge.html

    Bonne journée,

    Ce que je ne comprend pas c'est qu'il marchait très bien avant et qu'il est juste resté un long moment sans pile !!

    Haut de page