Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIOM 65 clavier mural ne fonctionne plus

Bonjour,

Suite à des travaux, j'ai laissé mon alarme protexiom 65 sans pile pendant un long moment. Aujourd'hui j'essaye de la remettre en route. Tout fonctionne sauf le clavier mural qui ne réagit pas. Aucune réaction lorsque j'appuie sur les touches. J'ai essayé plusieurs la procédure d'initialisation mais rien ne se passe.

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce que dans ce clavier vous avez mis des piles neuves ?

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui j’ai mis des piles neuves

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, il faut commencer pas le supprimer du système.
    Puis le réaffecter.
    Il se peut que les codes soient perdus, dans ce cas, procédez aux indications de la P39 Notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/protexiom7.pdf

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je viens de réessayer cette procédure que j'avais déjà testée sans succés. Rien ne se passe, le clavier mural semble inerte.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous vérifier que les piles soient bien en contact avec les lamelles de contact du Clavier, n'hésitez pas à mettre du papier d'aluminium par exemple entre ces lamelles et les piles pour s'assurer que ce soit bien le cas ?

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Oui les piles sont bien en contact avec les lamelles de contact du Clavier. J'ai d'ailleurs testé la tension aux bornes de sortie des blocs de piles, au niveau des files soudés sur la carte électronique et j'ai bien 3v pour chaque bloc de piles.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier soit défectueux. Le Clavier de remplacement sera le Clavier présent au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/clavier-de-commande-badge.html

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ce que je ne comprend pas c'est qu'il marchait très bien avant et qu'il est juste resté un long moment sans pile !!

    Haut de page