Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

comment connecter le link à un autre réseau WIFI?

Bonjour. J'installe mon alarme dans une nouvelle maison après 1 an de non utilisation. J'ai changé de box internet. Je n'arrive pas à connecter le link sur ce nouveau wifi car je n'ai pas la main sur cette opération depuis mon application. Je bloque toujours à l'installation de la link. J'ai paramétré ma box tel qu'indiqué dans vos documents. Que dois je faire?

alix V.
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    Réponses

    alix V.
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    Bonjour
    A partir de l'application somfy, je suis les instructions pour installer le link. On me dit que le link d'est pas détecté (échec de l'installation). J'essaie alors de réinitialiser le link selon les instructions de l'application en appuyant sur le bouton de côté. Deuxième échec.
    En sollicitant l'aide en ligne de somfy, j'ai vu que cela pouvait être un souci de réseau puisque j'ai déménage et changé de box. 
    Mais Somfy me demande alors d'aller dans le menu "réglages" et "mes équipements" et de sélectionner le link.
    Or lorsque je vais dans le menu "mes équipements", je n'ai le choix que du choix "ajouter un équipement" et je retombe donc dans l'opération d'installation du link. C'est ce que je veux dire quand je dis que je n'ai pas la main pour choisir un réseau pour le link.
    Et donc non, mon alarme n'est pas activée de fait.

    Bonjour Alix,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Si c'est à l'étape ou le Link n'est pas détecté il ne s'agit pas d'un problème de réseau mais que votre téléphone ne détecte pas votre Link, veuillez aller dans les réglages wifi de votre téléphone et m'indiquer ce qui remonte MYFOX ou HOMEALAME AP/ DEVICE ?

    Ainsi reprendre la procédure en réinitialisant du Link 20s et non 8s. Si cela n'aboutit pas pouvez-vous changer de téléphone?

    Bonne journée,

    alix V.
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    Bonjour Maud.
    J'ai fait la procédure 20s et cela a marché ! merci pour votre aide.
    Bonne soirée

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