Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment connecter le link à un autre réseau WIFI?

Bonjour. J'installe mon alarme dans une nouvelle maison après 1 an de non utilisation. J'ai changé de box internet. Je n'arrive pas à connecter le link sur ce nouveau wifi car je n'ai pas la main sur cette opération depuis mon application. Je bloque toujours à l'installation de la link. J'ai paramétré ma box tel qu'indiqué dans vos documents. Que dois je faire?

alix V.
alix V.

alix V.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    alix V.
    alix V.

    alix V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    A partir de l'application somfy, je suis les instructions pour installer le link. On me dit que le link d'est pas détecté (échec de l'installation). J'essaie alors de réinitialiser le link selon les instructions de l'application en appuyant sur le bouton de côté. Deuxième échec.
    En sollicitant l'aide en ligne de somfy, j'ai vu que cela pouvait être un souci de réseau puisque j'ai déménage et changé de box. 
    Mais Somfy me demande alors d'aller dans le menu "réglages" et "mes équipements" et de sélectionner le link.
    Or lorsque je vais dans le menu "mes équipements", je n'ai le choix que du choix "ajouter un équipement" et je retombe donc dans l'opération d'installation du link. C'est ce que je veux dire quand je dis que je n'ai pas la main pour choisir un réseau pour le link.
    Et donc non, mon alarme n'est pas activée de fait.

    Bonjour Alix,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Si c'est à l'étape ou le Link n'est pas détecté il ne s'agit pas d'un problème de réseau mais que votre téléphone ne détecte pas votre Link, veuillez aller dans les réglages wifi de votre téléphone et m'indiquer ce qui remonte MYFOX ou HOMEALAME AP/ DEVICE ?

    Ainsi reprendre la procédure en réinitialisant du Link 20s et non 8s. Si cela n'aboutit pas pouvez-vous changer de téléphone?

    Bonne journée,

    alix V.
    alix V.

    alix V.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud.
    J'ai fait la procédure 20s et cela a marché ! merci pour votre aide.
    Bonne soirée

    Haut de page