Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transfert Telis 6 Chronis RTS vers Tahoma

Bonjour,
Est-il possible de transférer les informations de ma Telis 6 Chronis RTS (notamment les canaux de chacun de mes volets roulants) sans devoir tout reprogrammer dans l'interface Tahoma ?
Merci par avance pour votre aide.

Rémi T.
Rémi T.

Rémi T.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suppose que vous avez uniquement cette T6? Pas de point de commande dédié ?

    Dans ce cas, votre T6 constitue 6 points de commande dédiés. Il suffira de procéder dans Tahoma en sélectionnant le T4, c'est exactement le même principe.

    Bonne journée.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour a tous et a Jean Luc
    Jean Luc j'ai de plus en plus de problems
    Pour la Progradation de la Telis 6 j'ai memorise mes volets sur le programme 1 pour l'ouverture et ça fonctionne bien pour l'ouverturepour, pour la fermeture des memes volets je les ait memorises sur le programme N2 et a l'heure de fermeture la Telis6 clignote mais les volets ne ferment pas, par contre si je programme une fermeture dans la journée ça ferme a ne rien comprendre pourquoi ça ferme a 11 h et pas a 22H mais le plus beau ( (par le saint esprit j'ai deux commandes une SMOVE et une Telis 1 qui ont pris le pouvoir)) de commander tous les volets et malgré mes essai d 'd'effacement de ces commandes impossible de les effacer pendent quelques minutes elles ne commande rien et après cela recommence
    Je continue a chercher mais si tu as une idée Mercie

    Bonjour Michel,

    Nous allons dans un premier temps remettre en ordre les programmations des télécommandes, nous verrons ensuite les programmations horaires de la Telis 6 Chronis RTS.

    Afin de vous guider vers la bonne procédure, merci me me nommer chacun de vos volets roulants (Exemple : Cuisine, Salon, Chambre 1, ...), ensuite, merci de m'indiquer ce que pilote actuellement chacune des télécommandes individuelles Smoove (Exemple : Smoove Cuisine pilote Salon 1 et Cuisine, Smoove Salon pilote plus rien, ...), mais aussi m'indiquer ce que pilote chacun des 6 canaux de votre Telis 6 Chronis RTS (Canal 1 pilote Salon, Canal 2 pilote Cuisine et Chambre 1, ...) et enfin de me dire ce que devrait normalement piloter chaque télécommande Smoove, ainsi que chaque canal de la télécommande Telis 6 Chronis RTS.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour ta réponse car entretuant j'ai cherché le mauvais esprit j(ai fini par effacer toutes les memoires des tous les volets et j'ai memories chaque commande cela marche, j'ai reprogramme la Telis 6 et hier soir et ce matin ça a marché miracle ou je m'ameliore,par contre je demande dans la chronis easy il y avait un seul canal qui faisait l'ouverture et la fermeture par contre dans la telis je n'est pas réussi a metre l'ouverture et fermeture dans le meme canal donc j'ais mis les ouvertures sur le 1 et les fermetures sur le 2 cela a marche en 24 h si ça continue cela restera,
    Par contre depuis un certain temps j'ai un problème avec la centrale d'alarme Jean Luc ma guidé et dernièrement ça a marché une dizaine de jours et ça recommence impossible de me connecter a distance a chaque fois je suis oblige d'aller dans la centrale faire les coupures enlever la pile etc et ça remarche pour quelque jours une idée pour solutionner ce problème ?
    en attendant ta réponse je te remercie

    Bonjour Michel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Rémi T.
    Rémi T.

    Rémi T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci MC effectivement uniquement la chronis 6 et des interrupteurs à chaque volet.
    J’ai lancé la première programmation comme vous l avez indiqué ça fonctionne parfaitement.
    Merci beaucoup.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    merci pour ta réponse donc je te transmet le n que j'ai trouve dans ma liste d'elements le seul qui commence par 6 c'est celui la 615436 sous le sigle de Telephone, en ce moment impossible d'acceder a distance avec l'aplication,impossible d'acceder avec l'ordinateur ça m'affiche les drapeaux par contre en passant sur internet de mon smartphone j'accede
    quand tu pourras m'eclairer
    Merci

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    ci contre la photo de l'erreur

    Bonjour Michel,

    Votre système d'alarme ne communique plus avec nos serveurs depuis un petit moment. C'est pour cette raison que je vous conseille d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas et merci
    Pour le moment je suis encore en vacances donc a mon retour je referai une mise a zero comme j'ai déjà fait a plusieurs reprises et a chaque fois je retrouve la centrale pour quelques jours, mais je me pose une question chaque fois a la mise a zero cela n'efface pas mes elements NORMAL? je retrouve tout comme avant il ya des jours meme a 2 metres de la centrale mon application ne trouve pas la centrale et d'autres jours je l'ai parfois je l'ai a l'exterieur. a bientot et merci

    Bonjour Michel,

    La remise à zéro du module IP efface uniquement les paramètres réseaux et la carte d'authentification, elle ne modifie pas tous les autres informations (éléments, numéros de téléphones, codes, ...).

    Lorsque vous aurez retrouvez le fonctionnement de votre alarme après la remise à zéro, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Me voila de retour, j'ai donc fait une mise a zero de la centrale et tout marche je ne sais pas pour combien de temps si vous pouvez entrer en contacte avec la centrale ,j'aimerais bien savoir ce quelle a nous dire
    En attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ? Je pourrais ainsi contrôler que tous votre paramétrage est bon.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Ci joint les captures demandés
    Merci

    Bonjour Michel,

    vous n'avez pas suivi la procédure que je vous ai indiqué, merci de la suivre à nouveau en suivant scrupuleusement chacune des consignes !

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Je ne comprend pas moi j'ai fais la mise a zero et j'ai retrouvé ma centrale a distance seulement a mon avis ce sera pas pour longtemps comme d'habitude j'ai oublié quelque chose ?
    Merci

    Bonjour Michel,

    Donc, oui la procédure indique comment réalisé la remise à zéro du module IP, mais elle indique ensuite comment le reprogrammer, vous avez ignoré la moitié de la procédure donc ça fonctionnera qu'à moitié :

    "Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple : 192.168.1.222), puis Appliquez.


    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.


    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :


    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?


    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant."

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    J'ai donc recommencé la procédure, je n'est pas eu besoin de changer la l'adresse IP car la centrale a gardé la même (normal?) cela marche a nouveau mais est ce qu'il faut que je coche a nouveau la case DCHP ?
    une autre question je pense acheter une autre centrale identique pour monter dans un appartement au Portugal est ce que pour la Sim cela marchera pareil ?
    Merci

    Bonjour Michel,

    Alors non, il ne faut pas cocher la case "Activer DHCP", il faut une adresse IP comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240 et que la case "Accès à distance et remontée de photos" soit cochée, rien de tout ça n'avait été fait dans les dernières copie d'écran fournie, c'est pour ça que j'ai l'impression que vous n'aviez pas lu la procédure dans son intégralité.

    Bonne journée,

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    2
    755 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Vous n'avez pas répondu a ma question sur la centrale au Portugal est ce que ça marche avec la sim ou faut il m'abonner chez un autre operateur?
    Merci

    Bonjour Michel,

    Alors non, la carte SIM fournie avec le système d'alarme ne fonctionnera pas au Portugal, mais il faudra vous équiper d'une autre carte SIM fournie par l'opérateur de votre choix. Il est impératif que ce soit du forfait SMS en communication Machine to Machine et qu'elle fonctionne au Portugal du coups.

    Bonne journée,

    Haut de page