Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion à distance via l application smartphone ?

Bonjour,
Je ne peux accéder à distance à mon système protexiom par l appli mobile malgré la création du compte, l'ouverture des ports 80 et 443 sur ma box et le paramétrage à l'ouverture de l'appli.
La hotline de ma box me confirme que les ports sont bien ouverts car cela fonctionne en wifi après test.
Dans l'attente. Cordialement.

Ralph
Ralph

Ralph

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ralph

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    De plus quel est le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ralph

    sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS Primaire et 8.8.4.4 en DNS Secondaire

    Pouvez-vous vérifier sur votre box Free que les ports alloués pour son accès distants ne sont pas les mêmes que pour l'accès à la centrale (80 et 443).

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous avez comme message d'erreur quand vous essayez de vous connecter ?

    Bonne journée !

    Ralph
    Ralph

    Ralph

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Sur l'appli mobile le message d'erreur est :
    "Connexion impossible aux hôtes 192.168... et l'adresse ...alarmsomfy.eu
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL"

    L'appli fonctionne bien en wifi.

    Dans l'attente.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ralph

    Connectez-vous sur le serveur alarmsomfy.eu et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont déclarés.

    Bonne journée !

    Ralph
    Ralph

    Ralph

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Sur le serveur somfy j'ai bien en http 80 et https 443.
    Par contre pour le numéro de série de la magic box, j'avais mis le numéro MAC de ma box...est ce bien la même chose ? Car en dessous en rouge il est indiqué "error no magic box found" et "error code 500"

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne faut pas tenir compte de l'erreur magic box.

    Tout semble correct.
    Pouvez-vous tester l'ouverture des ports à l'aide de cet outil?

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Ralph
    Ralph

    Ralph

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Sur le logiciel je dois bien renseigner l'adresse IP de ma box et non de la centrale dans la partie "remote address ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement, l'adresse se met toute seule. Il s'agit de l'adresse IP publique. Un peu comme dans l'exemple joint.

    Ralph
    Ralph

    Ralph

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    En tapant l'adresse IP de ma box Free il est écrit :
    Port 80 fermé.... et 443 aussi...
    Pourtant sur mon espace free ils sont bien existants et la hotline m'avait dit que si ils étaient fermés ça ne fonctionnerait pas en wifi non plus...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On connait trop bien la hotline de Free. Les ports ouverts ne servent que pour la connexion à distance.

    C'est donc la le problème. Essayez de redémarrer la Freebox.

    Ralph
    Ralph

    Ralph

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Je crois l'avoir déjà redémarrée.... je vais recontacter free quand j'arriverai à les avoir et vous tiendrai au courant...

    Merci

    Bonjour Ralph,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Ralph
    Ralph

    Ralph

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Le numéro d'identification est la même chose que le numéro de série ?
    Si oui, alors c'est 629006 (sur mon compte ...alarmsomfy.eu)

    Comme je l'ai dit à Jean-Luc les ports sont fermés en testant avec votre petit logiciel. Je n'ai pas encore pu joindre Free pour tester à nouveau les ports 80 et 443 qui pourtant sont bien créés dans mon espace et fonctionnent en wifi.

    Cordialement

    Bonjour Ralph,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Ralph
    Ralph

    Ralph

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Une fois l'adresse IP publique créée,

    • Dois-je me rendre dans mon espace free pour ouvrir à nouveau les ports 80 et 443 dans la rubrique "redirection des ports" ?
    • Dois-je remplacer dans mon espace somfy rubrique "réglage réseau " l'adresse IP de ma box par l'IP publique créée ?

    Merci d'avance

    Bonjour Ralph,

    En effet, il faudra de nouveau effectuer l'ouverture des ports via le Freebox OS comme indiqué dans la procédure correspondante à votre box ADSL au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Vous devez laisser l'adresse IP LAN de votre box ADSL dans le menu "Réglage du réseau", il ne faut pas mettre votre IP publique.

    Bonne journée,

    Ralph
    Ralph

    Ralph

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai demandé une adresse publique sur Free et maintenant ça fonctionne, sans avoir besoin de réouvrir les ports...(ils apparaissent toujours dans mon espace routeur car je les avais enregistrés).
    Merci à vous (Thomas et Jean Luc) pour votre aide technique et votre réactivité pour répondre.
    Très cordialement.

    Haut de page