Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

reglage après changement moteur?

Bonjour

Suite au changement du moteur de mon volet roulant par un moteur neuf plus puissant (20Nm)e n'arrive pas à programmer la descente ou la montée du moteur par la télécommande.

télécommande Telis 1 RTS (1577549081)
Centralis indoor RTS 154183A

Au début cela a fonctionné, mais au réglage des fins de course par la télécommande le moteur ne s'arrétait pas en butée haute.

le voyant rouge du centalis s'allume a chaque action sur la télécommande.
en appuyant sur PROGRAM sur le centralis le moteur remonte, il est plus difficile de le faire descendre.

La pile de la télécommande pourrait t'elle etre en cause?
Au debut de la programmation par télécommande j'entendait un petit son (Clic)dans le boitier centralis, ensuite plus rien

J'attends avec impatience votre ou vos réponses et d'avance je vous en remercie

cordialement

DAN

Daniel T.
Daniel T.

Daniel T.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
56700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Le vallon les acacias
Ville:
Kervignac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Quelle est la référence du moteur que vous avez mis ?

    Bonne journée !

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le vallon les acacias
    Ville:
    Kervignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Référence moteur 1240386 moteur 20 Nm acheté chez Leroy Merlin

    Merci

    Bonjour

    Votre nouveau moteur est un moteur radio RTS. Comment l'avez vous câblé ?

    Avez-vous la documentation jointe ?

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le vallon les acacias
    Ville:
    Kervignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai cable le moteur comme l'ancien au boîtier RTS indoor. J'ai cette documentation mais elle ne montre pas le plan de câblage au boîtier RTS.

    J'ai donc cable les 4 fils du nouveau moteur à l'identique

    Merci de vos conseils

    Dan

    4 fils ? Vous êtes certain de la référence de votre motorisation ?

    Bonne soirée !

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le vallon les acacias
    Ville:
    Kervignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je vous confirme la référence du moteur demain matin, actuellement je suis absent de mon domicile.

    Bonne soirée.

    Cordialement

    Dan

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le vallon les acacias
    Ville:
    Kervignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc

    Je confirme la référence 1240386

    Sur la boite du moteur il est indiqué micro récepteur radio à rajouter.

    Faut il acheter ce micro récepteur radio en remplacement de l'ancien RTS 1?

    Merci de tes conseils

    Dan

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le vallon les acacias
    Ville:
    Kervignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean Luc

    Le moteur possède 4 fils dont 1 fils vert et jaune pour la terre soit 3 fils + fils de terre

    Bonne soirée

    Dan

    Bonjour Daniel,

    Il ne sera pas nécessaire de remplacer votre Centralis Indoor RTS par un Micro-récepteur.

    Arrivez-vous à piloter le moteur via le bouton "vs^s" de votre Récepteur et ainsi effectuer le réglage des fins de course ?

    Bonne journée,

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le vallon les acacias
    Ville:
    Kervignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas

    Merci pour ta reponse. Le boîtier Centralis RTS fonctionne de façon erratique en montée et descente. As tu une notice de fonctionnement de ce boîtier?

    Faut il appuyer systématiquement sur program avant d'appuyer sur < montée ou> descente?

    La notice m'aiderait beaucoup. J'ai lu la méthode de réglage des butées hautes et basses.

    Si tu peux m'aider je suis preneur de toutes les infos

    Cordialement

    Dan

    Bonjour Daniel,

    Vous trouverez la notice au lien ci-dessous :

    Notice Centralis Indoor RTS

    Bonne journée,

    Daniel T.
    Daniel T.

    Daniel T.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    56700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le vallon les acacias
    Ville:
    Kervignac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Merci pour la notice. Je suis depuis jeudi à l'hôpital après une chute d'une échelle.

    Bilan 2 vertebres lombaires fracturées. Sans autres dégâts.

    Cordialement

    Dan

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique