Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif après rétablissement du courant

Bonjour,

Nous avons un système Domis Protexiom 7 depuis 2001, c'est notre 2ème maison depuis l'achat, et nous en sommes toujours contents. Nous avons 2 détecteurs de porte et 1 détecteur de bris de vitre en zone 1 et 3 détecteurs de mouvements en zone 2. Nous avons une sirène extérieure et une centrale téléphonique, mais suite à des appels intempestifs, nous avons inhibé cette fonction même si elle est toujours activée.
Nous changeons les piles de tous les éléments tous les 2 ans pour être certains de ne pas avoir de souci de ce côté-là. Quand nous sommes à la maison nous branchons l'alarme sur la zone 1, à savoir les portes.
Il y a un mois, l'alarme s'est déclenchée quelques secondes après le rétablissement du courant suite à une coupure, en pleine nuit. J'étais seule, et dans le stress je n'ai pas fait attention à regarder le clavier pour voir si un témoin clignotait.
Cette nuit j'ai eu le même incident. Une coupure de courant d'une dizaine de minutes ; une fois le courant rétabli (ce qui m'a réveillée car mon plafonnier s'est allumé), l'alarme s'est déclenchée après une dizaine de secondes. Cette fois j'ai regardé le clavier : aucune information affichée, ni la nuit, ni ce matin.
J'ai vu dans un sujet sur ce forum que cela pourrait être lié aux batteries HS de la centrale de l'alarme. Le clavier ne m'affiche aucune donnée par rapport aux piles. Mais je viens de vérifier, elles ont 2 ans.
Je ne comprends pas pourquoi le rétablissement du courant interfère avec un dispositif qui n'est pas sur le secteur. Est-ce que cela pourrait être dû à l'interférence d'une autre appareil qui se remet en marche ?
Que puis-je faire ?
Je vous remercie d'avance et bonne journée.

Nancy
Nancy

Nancy

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Votre centrale est-elle reliée par un RJ45 à la box Internet ?

    Vérifiez que la remise de courant n’allume pas une lampe qui se trouve dans le champs de capture d'un détecteur de mouvement.
    Le flash subit en pleine nuit de la lampe peut être interprété pour un mouvement.

    Bonne journée

    Nancy
    Nancy

    Nancy

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces pistes, mais elles ne vont pas m'aider. La centrale a 20 ans, elle n'a qu'une prise téléphonique, et les détecteurs de mouvement n'étaient pas activés, seulement ceux d'ouverture de porte.
    Bonne journée

    Ok, alors je pense que votre centrale à fait son temps...;-(

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique