Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif après rétablissement du courant

Bonjour,

Nous avons un système Domis Protexiom 7 depuis 2001, c'est notre 2ème maison depuis l'achat, et nous en sommes toujours contents. Nous avons 2 détecteurs de porte et 1 détecteur de bris de vitre en zone 1 et 3 détecteurs de mouvements en zone 2. Nous avons une sirène extérieure et une centrale téléphonique, mais suite à des appels intempestifs, nous avons inhibé cette fonction même si elle est toujours activée.
Nous changeons les piles de tous les éléments tous les 2 ans pour être certains de ne pas avoir de souci de ce côté-là. Quand nous sommes à la maison nous branchons l'alarme sur la zone 1, à savoir les portes.
Il y a un mois, l'alarme s'est déclenchée quelques secondes après le rétablissement du courant suite à une coupure, en pleine nuit. J'étais seule, et dans le stress je n'ai pas fait attention à regarder le clavier pour voir si un témoin clignotait.
Cette nuit j'ai eu le même incident. Une coupure de courant d'une dizaine de minutes ; une fois le courant rétabli (ce qui m'a réveillée car mon plafonnier s'est allumé), l'alarme s'est déclenchée après une dizaine de secondes. Cette fois j'ai regardé le clavier : aucune information affichée, ni la nuit, ni ce matin.
J'ai vu dans un sujet sur ce forum que cela pourrait être lié aux batteries HS de la centrale de l'alarme. Le clavier ne m'affiche aucune donnée par rapport aux piles. Mais je viens de vérifier, elles ont 2 ans.
Je ne comprends pas pourquoi le rétablissement du courant interfère avec un dispositif qui n'est pas sur le secteur. Est-ce que cela pourrait être dû à l'interférence d'une autre appareil qui se remet en marche ?
Que puis-je faire ?
Je vous remercie d'avance et bonne journée.

Nancy
Nancy

Nancy

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre centrale est-elle reliée par un RJ45 à la box Internet ?

    Vérifiez que la remise de courant n’allume pas une lampe qui se trouve dans le champs de capture d'un détecteur de mouvement.
    Le flash subit en pleine nuit de la lampe peut être interprété pour un mouvement.

    Bonne journée

    Nancy
    Nancy

    Nancy

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour ces pistes, mais elles ne vont pas m'aider. La centrale a 20 ans, elle n'a qu'une prise téléphonique, et les détecteurs de mouvement n'étaient pas activés, seulement ceux d'ouverture de porte.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors je pense que votre centrale à fait son temps...;-(

    Bonne journée

    Haut de page