Comment retrouver la connexion avec le serveur Somfy ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à mon compte lorsque je me connecte à http://www.alarmesomfy.net
Jusqu'à présent je rentrais l'adresse
IP 192.168.1.52 (l'adresse n'a pas changé, je l'ai vérifié à partir du clavier de la centrale).
Dans l'attente de votre aide.
Merci

BERNARD J.

    Réponses

    francois D.

    Bonjour,
    je rencontre le meme probleme de connexion sur mon compte somfy via le smartphone; j'ai renouvellé le mot de passe, mais la connexion au serveur ne semble plus fonctionner

    BERNARD J.

    Bonjour,
    Le message est : Le nom de sous-domaine est incorrect

    Bonjour Bernard

    L'adresse IP permet de se connecter directement à la centrale en la rentrant dans un navigateur internet. Par exemple: http://192.168.1.52

    En ce qui concerne le nom de sous-domaine, qui permet de se connecter à distance, si vous l'avez perdu, il faut laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale (ce n° commence par 5 ou 6), qui se trouve sur l'étiquette apposée sur l'appareil. Avec ça, un Yellow pourra vous renvoyer par mail, ce nom de sous domaine.

    Bonne journée !

    BERNARD J.

    Jean-LUC,

    Dans la barre du navigateur quand je rentre : http://192.168.1.52 j'ai en réponse : Ce site est inaccessible.

    Pouvez-vous me dire ou se trouve l'étiquette sur l'appareil ?

    Merci

    Bonjour Bernard

    l'étiquette est généralement apposée sur le coté du transmetteur. Elle ressemble à la photo jointe.

    Quoi qu'il en soit, vous avez un problème avec votre connexion IP.
    Il faut vérifier l'état du câblage, au besoin, changer le câble RJ45, changer de port sur la box internet, voire relancer la box internet, car dans l'état actuel, s'il n'est pas possible de se connecter en local, ça ne sera évidemment pas possible non plus à distance.

    Bonne journée !

    BERNARD J.

    Jean-Luc,

    J'ai changé de port sur la box et je l'ai relancé

    Voici le n° à 6 chiffres : 563269

    Dans l'attente que Yellow m'envoi le nom du sous domaine.

    Merci

    BERNARD J.

    Bonjour Jean-Luc,
    Mon problème n'est toujours pas résolu et je suis toujours dans l'attente du nom du sous domaine.

    BERNARD J.

    Bonjour Thomas,
    Je pense avoir bien déroulé la procédure (voir ci-dessous le résultat). Par contre dans le menu installateur je ne trouve pas le "Réglage de l'interface" pour cocher "Accès à distance".
    D'autre part lorsque je mets l'alarme avec ma télécommande, l'alarme intérieure se déclenche immédiatement.

    Bonjour Bernard,

    Ce menu se trouve dans le compte administrateur vu la version de votre système d'alarme.

    Vous pourrez ensuite créer votre compte au le lien suivant via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    BERNARD J.

    Bonjour Thomas,
    C'est ok j'ai bien coché "Accès à distance".
    Le lien que vous me donnez ouvre une fenêtre qui me demande le nom de sous-domaine. L'adresse IP2480-03 n'est pas reconnue.
    Donc pour résumer la situation :

    • J'arrive à présent à accéder "Mon système d'alarme Somfy" en tant qu'Utilisateur, Installateur et Administrateur.
    • Sur l'ensemble des éléments du système d'alarme aucun défaut n'est signalé.
    • Pourtant lorsque avec ma télécommande j'appui sur ON et que je sors, quand je rentre à nouveau l'alarme ne se déclenche pas.
      Si vous pouvez m'aider. Merci

    Bonjour Bernard,

    Lors de vos tests patientez-vous bien deux minutes avant de passer devant un détecteur ? Il est impératif de ne pas être détecté pendant ce délais de deux minutes.

    Bonne journée,

    BERNARD J.

    Bonjour Thomas,
    Je viens de faire un essai et ça ne donne toujours rien après 5mn d'attente avant de passer devant un détecteur.
    J'ai fait un autre essai en mettant sous alarme à partir de mon compte Utilisateur, sans résultat non plus.
    Dans les 2 cas on a bien les Bips confirmant la mise sous alarme.
    Je vous joint une copie d'écran du journal des événements concernant le dernier essai.

    BERNARD J.

    Thomas,
    Euréka ça fonctionne !
    Seule la zone A été cochée et cette zone n'a pas de détecteur.
    J'ai donc activé les zones ABC.
    Un grand merci pour votre aide.
    Bonne fin de journée