Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment stocker les vidéos dans iCloud - Indoor Caméra ?

Bonjour,
dans les fonctions de base de Apple homekit, que vous indiquez devoir suivre lorsqu'on vous demande pourquoi ne peut on pas fermer le volet de la caméra depuis Homekit, il y a la possibilité d'enregistrer le flux de vidéo des caméras (Voir la page d'Apple sur le sujet : https://support.apple.com/fr-fr/HT210538).
Pourtant, dans les réglages Homekit de mon Indoor caméra, qui est indiquée comme compatible Homekit, je ne peux pas sélectionner cette fonctionnalité.
Pouvez vous faire une mise à jour pour rendre cette fonctionnalité disponible ? Sinon pourquoi ?
Merci.

Romain F.
Romain F.

Romain F.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jeremy,

    Vos remontées ont été transmises à nos équipes de développement marketing, cependant nous travaillons continuellement sur des mises à jours apportant de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles possibilités d'utilisations.

    Les remontées que nous avons sont nombreuses et il est compliqué de toutes les prendre en compte.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement concernant votre demande. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Cette fonctionnalité est liée "Homekit Secure Video" de même que le "Face recognition" sous iOS14. Or, cette fonctionnalité n'est pas supportée par nos produits compatibles (Indoor et Outdoor Caméra).

    Bonne journée,

    Romain F.
    Romain F.

    Romain F.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour, merci de votre réponse, mais je ne la comprend pas, il est indiqué sur le site Apple donné en lien, que la fonction est accessible avec iOS 13.2.
    iOS 14 n'est pas encore sortit...
    Ces fonctions sont déjà accessible avec d'autres caméras, donc prévoyez vous de rendre vos caméras compatibles ? (Cela ne nécessitant pas de mises à jour matérielle il me semble)
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Ce n'est pas prévu à ce jour et ne fait pas parti de nos priorités. Totuefois, je fais remonté votre demande à notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de m’équiper de la caméra intérieur sur Somfy Protect en pensant qu’elle était compatible avec la vidéo sécurisée HomeKit. Est-ce qu’il est prévu d’ajouter cette fonction dans un avenir proche?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,


    Nos caméras sont compatibles HomeKit, pouvez-vous m'indiquer le modèle précisément de la votre ?

    HomeKit


    Bonne journée,

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    Effectivement, la caméra intérieur est bien compatible HomeKit, mais pas avec la fonction « vidéo sécurisée » à ce stade me semble-t-il : https://support.apple.com/fr-fr/HT210538

    Ma question concernait donc la compatibilité avec ces fonctions supplémentaires. Est-ce prévu ?

    De même avec la gestion du cache de confidentialité.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jeremy,

    Je vous informe que j'ai transmis vos remarques auprès du service concerné.

    A date nous n'avons pas de date de déploiement de cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour les clarifications. J'espère vraiment que Somfy va ajouter cette fonction. Ça serait un gros plus.

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de voir que ma caméra indoor a été mise à jour en 2.7.1. Quelles sont les nouveautés?
    Est-ce que HomeKit secure video a été ajouté ? Faut-il suivre une procédure particulière?
    Merci
    J

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    La maj sur la caméra sert à améliorer la stabilité pour les clips vidéos et de sécurité.

    Pas de comptabilité HomeKit pour le moment.

    Bonne journée,

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour,
    Peut-on espérer une compatibilité HomeKit secure vidéo prochainement?
    Ou éventuellement FTP…
    Je préférais avoir une solution respectueuse des données personnelles. Les services de Cloud tiers que vous proposez n’en sont pas.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Jeremy,

    Compte tenu de la faible occurrence et gravité du problème, notre service de développement qualité n'a pas décidé de prioriser la résolution de ce problème, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de date de résolution.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Jeremy
    Jeremy

    Jeremy

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je ne sais pas s’il s’agit d’un problème en tant que telle.
    J’avoue que j’ai eu le sentiment d’être trompé avec l’écart entre l’étiquette HomeKit sur la boîte et l’absence de la fonction d’enregistrement sécurisé. Ça serait un gros plus et démontrerait l’engagement de Somfy sur les questions de vie privée, en plus d’une bonne intégration à l’écosystème Apple.
    Si ce n’est pas priorise, est-ce à dire que cela est prévu?
    Merci

    robin P.
    robin P.

    robin P.

    Niveau
    1
    670 / 750
    points

    Bonjour je suis d accord avec vous.

    J ai iCloud+ et au final on peut pas stocker les images de somfy sur iCloud+.

    Bien à vous

    mathieu P.
    mathieu P.

    mathieu P.

    Niveau
    3
    2246 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    C'est en effet bien dommage que cette camera ne soit que partiellement compatible avec HomeKit sans sauvegarde des flux video.

    La bonne excuse marketing est surtout de pourvoir vendre un abonnement de sauvegarde Somfy. à 60€ par an en plus de celui d'Apple+ indispensable a l'ecosystème Apple.

    J'ai en effet 2 écosystèmes complets, Apple et Somfy, depuis plus de 10 ansavec la Tahoma et pleins d'accessoires. Mais plus cela va, moins je crois en la compatibilité des 2 marques. Il y a pléthore d'alternatives à Somfy parfaitement compatibles avec Apple qui ne se cachent pas derrière des soit disants limitations du californien, en cameras, en serrures connectées, en commande de climatisation, en commande de lumière (coucou Hue)...

    Donc sincèrement, si il ne doit en rester qu'un ce ne sera pas le système, certes français, mais fermé à lui même...je pense sincèrement a chercher une alternative domotique plus ouverte. Si j'avais su j'aurais pris une autre marque compatible de camera, l'intégration à Tahoma n'étant plus un critère de choix puisque trop limitée (je pense ainsi la station météo Netatmo, référence dans le domaine, ou on doit passer par l'IFTT!)

    Dommage Somfy, je t'ai aimé mais je me lasse sérieusement

    Haut de page