Problème avec mon système Somfy compact rts?

Bonsoir,
Je rencontre un grave souci de fermeture de ma porte sectionnelle.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a trois jours.
La porte, en mode fermeture, descend normalement sur 3 hauteurs de panneaux. Au quatrième et dernier, la porte force et ne descend plus, le rail contenant la chaîne se soulève et se tord. Le mécanisme de fermeture ne s'arrête pas et force sur la porte.
Résultats :
La platine sur la porte s'est arrachée, le bras s'est écrasé sur le panneau, le panneau s'est ouvert en deux.
Il m'a fallu débrancher électriquement pour arrêter le massacre.
Je précise qu'elle fonctionnait correctement, que tous les points de contrôle ont été vérifiés (niveau des rails, des montants, contrôle des câbles, des roulettes).
En manuel, la porte s'ouvre et se ferme sans souci.
Avez vous une idée pour m'aider à résoudre le problème ?
Merci
Mathieu

Mathieu G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il y a là, contradiction qu'il faut chercher à comprendre !

    """Au quatrième et dernier, la porte force et ne descend plus, le rail contenant la chaîne se soulève et se tord. Le mécanisme de fermeture ne s'arrête pas et force sur la porte."""

    ""En manuel, la porte s'ouvre et se ferme sans souci.""

    Pourquoi la porte se bloque avec le moteur et pas à la main ?!

    Il doit y avoir un souci mécanique sur la porte ...

    Mathieu G.

    Bonjour richy,
    Merci pour votre réponse.
    En effet, il doit y avoir un souci mécanique, mais quoi? Le dernier panneau ne descend pas et le moteur force dessus sans s'arrêter. D'où le massacre énoncé dans mon précédent message.
    Un voisin vient de faire poser une porte sectionnelle 4 panneaux avec motorisation Somfy.
    Je suis allé voir. La platine est différente, le bras de platine aussi, le mât de chaîne est d'un seul tenant.
    Pour le reste, tout est identique. Elle fonctionne nickel. Mon voisin m'a parlé de la programmation de course du chariot. Tout ça a été fait.
    Hormis me demander si le bras de platine a été mis dans le bon sens, je ne sais plus....
    Voici la photo du bras de platine. Est il dans le bon sens? Ce n'est pas clair sur la notice.
    Merci pour vos retours.
    Mathieu

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Lors de vos tests de manœuvres de la porte à la main avez-vous bien manipuler la porte en la prenant à l'endroit où la liaison entre la jonction avec la motorisation se fait ?