probleme connexion "Récepteur accés compatible IO" et moteur "GDK 700 RTS" ?

Bonjour,

Dans le cadre de l’installation d’un portail SOMFY ( Invision 3s IO ) à 2 battants, le portailliste (Rhone Portail) a tenté de programmer les télé commandes avec le moteur de ma porte de garage (moteur somfy GDK 700 en signal RTS) en l’associant avec le « récepteur accès compatible IO » SOMFY comme cela est prévu.
Ce dernier arrive bien à connecter le dispositif, et le récepteur reçoit bien les ordres des télécommandes IO, mais le moteur n’exécute pas d’ouverture ou de fermeture de porte.
Le professionnel a essayé avec un autre récepteur accès compatible SOMFY (même référence) dans le cas d’un défaut de fabrication mais rencontre la même problématique. Il s’agit d’un portailliste qui travaille habituellement avec les moteurs de marque SOMFY et a déjà câblé et programmé ce type de récepteur.

Ci-joint le branchement fait par le professionnel "Rhone portail".

nicolas B.

    Réponses

    nicolas B.

    Bonjour,
    le professionnel "Rhone portail" à réaliser cette manipulation qui déclenche bien l'ouverture du garage.

    Je viens de re-essayer, et cette manipulation déclenche bien toujours l'ouverture et la fermeture du garage.

    Bonne journée,

    Nicolas B

    nicolas B.

    Je suppose que "relais " équivaut au "boitier
    récepteur" ? Celui ci capte bien le signal de la télécommande car on entend un cliquetis lors de l'appui.
    Cette manipulation a été réalisé avec 2 boitiers récepteurs de marque somfy, et dans le 2 cas on entend bien un cliquetis du récepteur suite à l'appui de la télécommande.
    Ci joint, une photo du récepteur.

    Bonjour

    Très belle photo mais avec le câblage ce fut plus intéressant !

    N'y a t'il pas eu une erreur de mémorisation et que dans ce cas, il faille connecter le contact sec en 5 et 6 au lieu de 3 et 4 ?

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci pour la photo, mais on connais très bien ce récepteur.
    Ce qu'il nous faudrait est une photo mettant en situation les raccordements entre le récepteur et le GDK.

    Avez-vous testé si en 1/2 RX vous avez bien du 24v ?
    Si par schunt bref 0.5s 3/4 RX le GDK réagit ?

    nicolas B.

    Bonjour,

    ci joint la photo du cablage refait à l'identique du portail liste.

    Nous avons essayer aussi de connecter le contact sec entre 5 et 6 sans résultat.

    Il y a bien du 24V entre 1/2 RX.
    Le shunt bref 0.5 s de 3/4 RX provoque bien l'activation du GDK.

    Anonyme

    Ok, tout semble correct.
    Il y a du 24v sur 1/2RX et shunt sur 3/4RX provoque la réaction du moteur.

    Si, ce phénomène est présent sur 2 RX différents, il faudra convenir que c'est pas lui qui est en cause.

    Nous devons être certain que le RX ET la télécommande sont bien en IO.
    Car le pb vient d'un défaut d'affectation.

    Donnez-nous la réf exacte du RX.
    Une photo de son emballage.
    La réf exacte de la télécommande?
    A t-elle bien une led verte ?

    Enfin, êtes-vous formel que l'affectation a été faite sur R1 ?
    pour en être sûr, déplacez les 2 fils de R1 à R2.

    Bonne journée

    nicolas B.

    Bonsoir,

    ci joint les photos de télécommandes utilisé pour les manipulations avec leurs références, et les photos du récepteur , de son emballage et de sa référence.

    Toutes les télécommandes utilisés ont bien une led verte qui s'allume.

    L'affectation a bien été faite sur R1, et la manipulation a été aussi réalisé sur R2 comme conseillé.

    Bonne soirée.

    Bonjour Nicolas

    Tout ça est correct, on pencherait pour un récepteur défaillant. Toutefois, ce qui est étonnant, c'est d'avoir le problème sur 2 récepteurs différents.
    Vous pouvez encore tester le contact à l'ohmmètre si vous en possédez un. Branchez les deux fils de l'ohmmètre sur le contact, appuyez sur la télécommande et voyez si le contact se fait.

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,

    Impossible que deux RX accusent la même défaillance, déjà que ces RX sont réputés sans faille.

    Je vous proposerais dans une ultime démarche d'inverser la fils 24v, je sais que sur des RX RTS cela a eu un effet.

    Si ca ne marche pas...Je ne sais plus quoi dire.

    Bon W.E

    nicolas B.

    Bonjour MC et Jean-Luc,

    Nous avons réalisé le test à l'ohmmètre sur le contact, et la continuité se fait bien.

    Nous avons aussi essayer d'inverser les fils du 24V sans succès non plus.

    Mon collègue techniciens après de nombreuses recherche viens de trouver sur le forum :
    https://forum.somfy.fr/questions/2389046-temporisation-re...

    Se pourrait il que ce soit la solution du problème ?

    Anonyme

    Absolument, il ne fait aucun doute que ce pb est identique.

    Il faudra patientez ici afin qu'un Yellow's prenne en charge le remplacement de vos Keygo IO.

    Bon W.E

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il faudra que votre installateur contact l'assistance technique réservée aux professionnels (ACTIPRO) pour procéder au remplacement des télécommandes.

    Bonne journée,

    nicolas B.

    Bonjour Thomas ,

    Sur les 5 télécommandes , il y en a 2 fournit lors de la pose du portail par le professionnel . Mais 3 autres que j’ai acheté de mon côté . Pour ces 3 télécommandes je dois aussi passez par le professionnel étant donné que je ne suis pas passé par lui ?

    Bonne journée ,

    Nicolas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pour celle-ci, il faudra alors passer par votre revendeur.

    Bonne journée,

    nicolas B.

    Bonjour ,

    Je suis désolé mais cela ne répond pas Complètement à ma question. Que dois je faire auprès de mon revendeur De mes 3 télécommandes supplémentaires ( achat par vendeur français sur plateforme internet Manoamano ). Dois je faire un retour ? Qui me rembourse les frais de livraison étant donné que ces télécommandes(keygo io) sont censé fonctionner avec ce récepteur selon la notice somfy ? Et quels commandes seront fonctionnel à la place ?

    Cordialement,

    Nicolas BACQUA

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il faut contacter votre revendeur et lui indiquer qu'il y a un souci avec vos télécommandes qui ne déclenchent pas assez longtemps votre Récepteur.

    Ensuite concernant la gestion du SAV tout dépendra des Conditions Générales de Garanties qu'il vous a octroyé lors de votre achat, Somfy ne s'engagera pas pour lui.

    Bonne journée,

    nicolas B.

    Bonjour Thomas ,

    Vous ne répondez pas à toutes mes questions notemment :

    • quel télécommande Io somfy fonctionne avec le récepteur Somfy pour que le récepteur reçoit le signal suffisament longtemps ?

    Pour ce qui est du SAV Somfy , il est marqué sur la notice Du récepteur Somfy la compatibilité Avec la manette keygo io ce qui dans les faits n’est pas le cas. Ce n’est pas de la responsabilité de somfy dans ce cas là sachant qu’il s’agit exclusivement de produits somfy ?

    Le SAV de somfy ne va donc pas s’occuper de prendre en charge ces 3 manettes alors que cela fait 2 semaine que je suis sur une problématique de conception D’appareil de la marque et non d’un dysfonctionnement ?

    Cordialement ,

    Nicolas bacqua

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vos équipements sont des équipements de la gamme professionnelle dont le SAV doit être géré par l'installateur/revendeur.

    Je vous confirme aussi que les télécommandes Keygo IO sont bien compatibles avec votre récepteur, cependant nous avons identifié une version de télécommandes qui pose souci, lorsque votre installateur/revendeur va mettre en place le dossier de prise en charge avec le service professionnel et donc retourner vos télécommandes, elles seront remplacées par la bonne version de télécommande.