Comment ouvrir les ports suite passage à la fibre ?

Bonjour à tous,
Je suis perdu, suite au passage de l'adsl à la fibre je ne parviens plus à accéder à ma centrale via mon application sur smartphone. J'ai parcouru le forum pour trouver la solution mais en vain.
J'ai essayé de faire de remise de la carte IP, puis ensuite d'ouvrir les ports... je ne plus plus même les ports demandés car freebox me demande des ports supérieurs à 16000 !
Problème également dans le réglage de l'interface où le DNS primaire et secondaire ne correspondent pas du tout à la procédure ?
J'ai vu que pour certains le problème a été résolu mais ils ne mettent pas la solution !? et que d'autres ont demandé une IP fixe à free ?!
J'espère avoir été clair...
Merci d'avance !!

Benoit B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Benoit

    Vous avez été très clair. C'est un problème qu'on ne rencontre qu'avec Free.

    Demandez à Free une IP publique unique, ça résoudra vos problèmes.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne soirée !

    Benoit B.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réponse, je vais faire la demande de suite, je vous tient au courant!
    Benoit

    Benoit B.

    Re Bonjour Jean Luc
    C'est bon j ai obtenu l'adresse IP unique free, j'ai donc ouvert les ports, par contre pour le port 80 j'ai du le modifier par le port 8080 car il me renvoyait toujours sur la page FREEBOX OS et mon appli smartphone ne fonctionnait pas.
    Maintenant mon appli fonctionne mais le test du port 8080 via l'adresse http://xxxxxx.alarmesomfy.net tapée sur mon smartphone me renvoie toujours sur la page FREEBOX OS mais l appli elle fonctionne, j 'avoue que la je ne comprends !?
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Benoit B.

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre aide, le numéro est 613607.
    Benoit

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    De plus, merci de me dire quel port vous souhaitez utiliser pour votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Benoit B.

    Le port qui pose problème est le 8080, au début j'ai essayé le port 80 mais l'application sur mon smartphone ne fonctionnait pas et l'adresse http://xxxxxx.alarmesomfy.net me renvoie sur la page freebox OS, j'ai donc essayé le port 8080 et la l'application smartphone fonctionne mais pas l'adresse internet...
    Voilà les copies d'écrans

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Peu importe le port que vous utilisez, il faut laisser le port 80 dans le champs "Port Serveur externe" du menu "Réglages de l'interface".

    Ensuite, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture du port 8080 que vous avez effectué sur votre Freebox OS ?

    Bonne journée,

    Benoit B.

    Bonjour Thomas,
    Ok, j 'ai rectifié le port par 80 dans "réglages de l'interface.
    Je ne parviens pas faire de copie d'écran de freebox OS ?!
    Voici les infos sur l'ouverture du port :

    IP destination : ALARMSOMFY (192.168.1.223)
    Redirection active : cochée
    IP source : TOUTES
    Protocole : TCP
    Port de début : 8080
    Port de fin : 8080
    Port de destination :8080
    Commentaire : rien

    Merci d'avance
    Benoit

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Pourriez-vous supprimer cette ouverture de port et retester avec le port 80 ? ensuite, il faudra aussi modifier ça sur votre compte d'accès à distance en tant qu'utilisateur dans le menu configuration et dans le menu "Réglages du réseaux" en compte installateur cette fois-ci.

    On est d'accord, vous ne touchez plus au menu "Configuration" du Freebox OS ?

    Bonne journée,

    Benoit B.

    Bonjour Thomas, merci de votre réponse.
    Alors, j'ai bien modifié le port par 80 sur freebox OS et sur mon compte installateur. Par contre, je n'ai plus accès à mon compte utilisateur à distance, motif "code erroné" alors que la carte authentification est bonne, pour preuve je peux me connecter en compte "installateur".
    Pour info mon appli smartphone fonctionne correctement.
    Benoit

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Pouvez-vous vous connecter en compte utilisateur en connexion locale via l'adresse IP de la Centrale, aller dans le menu "Carte d'Authentification" et cliquez sur le bouton "Mettre à jour serveur" ? Est-ce que ça corrige votre problème ?

    Bonne journée,

    Benoit B.

    Bonjour Thomas,
    Oui j 'ai essayé cela hier et de nouveau essayé suite à votre réponse mais toujours pareil, j'ai accès au compte installateur avec cette même carte d'authentification mais pas au compte utilisateur ?!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous pour effectuer une remise à zéro du module IP de votre Centrale/Transmetteur :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Benoit B.

    Re Bonjour Thomas,
    J'ai essayé mais toujours pareil, j ai accès au compte installateur mais pas au compte utilisateur ...
    C est bizarre c'est que mon appli smartphone fonctionne avec le code utilisateur ?!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de vous connecter à distance à votre Centrale/Transmetteur en compte utilisateur ?

    Bonne journée,

    Benoit B.

    Bonjour Thomas,
    Voici la copie d'écran...
    Merci d'avance
    Benoit

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Le problème semble bien lié aux codes d'authentifications : Pouvez-vous essayer de nouveau de vous connecter en compte utilisateur en connexion locale via l'adresse IP de la Centrale, aller dans le menu "Carte d'Authentification" et cliquez sur le bouton "Mettre à jour serveur" ? Est-ce que ça corrige votre problème ?

    Si non, pourriez-vous tester via un autre ordinateur ou le navigateur web de votre smartphone, le problème est-il identique ?