Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte liaison déteceur garage ?

Bonjour, je possède un détecteur d'ouverture de porte de garage qui fonctionnait très bien depuis son achat et sa date d'installation en mars 2017 mais après un remplacement de piles, la centrale a commencé à perdre la liaison avec celui-ci.Je les ai remplacées à nouveau mais idem. J'ai regardé sur le forum et j'ai vu que l'on pouvait le supprimer et le réinstaller et là impossible de le faire reconnaitre...???
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire d'autre et me dire si il est encore sous garantie (achat 03/2017).
Dans l'attente de votre réponse/aide, en vous vous remerciant par avance.
Cordialement.

Frederic H.
Frederic H.

Frederic H.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour savoir s'il est toujours dans le système, ouvrez le capot du module.
    L'alarme se déclenche t-elle ?

    faites-nous une photo nette de ce DO de sol afin qu'on voit son entre-fer.

    Enfin, il est recommandé de placé le module dans une boite Plexo IP54 pour le protéger de l'humidité d'un sous-sol ou garage.

    En cas de défaillance, ce DO de sol est garantie 5 ans.

    Bonne journée

    Frederic H.
    Frederic H.

    Frederic H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Pour répondre à votre question l’alarme ne se déclenche pas lorsque j’ouvre le capot du module car le système a été supprimé de l’alarme et je n’arrive plus à le faire reconnaitre en le réinstallant. Il n’y a plus de bip de reconnaissance près appui sur la touche PROG en étant à proximité de la centrale et en ayant appuyer sur « ouverture » en mode installateur sur l’application via internet… J’ai fait la même manipulation pour un détecteur de mouvement avec images mais lui j’ai pu le réinstaller et il refonctionne correctement pour le moment.

    Vous trouverez ci-joint une photo de l’élément demandé.

    Malheureusement le module n’est pas dans une boite Plexo IP54 mais maintenant que je le sais il le sera si il refonctionne.

    Bonne réception et dans l’attente de vous lire de nouveau pour savoir ce que je dois faire maintenant.

    Cordialement.

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur d'ouverture de porte de garage soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic H.
    Frederic H.

    Frederic H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai répondu à votre mail mais j'ai un retour de "mail not delivery"...
    Avez-vous bien eu mes éléments néanmoins ?
    Cordialement.

    Haut de page