Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet bloqué Caméra Indoor Somfy

Bonjour,
Le volet de ma caméra Somfy pourtant neuve ne fonctionne pas bien. En effet, il ne se relève pas totalement ce qui empêche de voir le flux vidéo en direct ou d'être efficace lorsque l'alarme est activé comme détecteur de présence.
La caméra a été réinitialisée plusieurs fois sans succès et le test a été fait sur deux réseaux wifi (avec et sans répéteur wifi) sans que cela ne résolve la situation.
Que puis-je faire ?
Merci par avance pour votre réactivité sachant que je souhaitais bénéficier de la caméra pour mes congés (ce qui a motivé mon achat)
Olivier

olivier D.
olivier D.

olivier D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier
    Rien a voir avec la réinitialisation ou le Wifi c'est mécanique
    De la poussière c'est introduit dans le caméra et bloque le cheminement du volet.
    Vous pouvez essayer de passer la caméra avec un suceur a poussière d'aspirateur pour voir si ça solutionne le problème, sinon c'est attendre qu'un Yello vous prenne en charge pour un SAV.

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre solution.
    Disons que la caméra est neuve donc je doute qu'il s'agisse de poussière.
    Je vais attendre un retour d'un Yello.
    Olivier

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Si la réinitialisation ne donne rien nous procéderons au retour SAV de votre caméra. Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    olivier D.
    olivier D.

    olivier D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Maud pour votre retour. Je vous envoie ces informations par mail.
    Olivier

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Caméra neuve (- d'un mois) réinstallée plusieurs fois, mais après 10 jours de fonctionnement correct, le volet ne veut plus s'ouvrir. Aucun problème de WIFI ou de poussière. Surement un problème mécanique. Mais je ne sais pas comment le vérifier. Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Bonne journée,

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je profite de ce message qui evoque le même problème que celui auquel nous faisons face. En effet, acheté il y'a quelques jours le volet de la caméra se bloque parfois à la fermeture. C'est d'autant plus embêtant que le produit est neuf. J'ai tenté la réinitialisation mais sans succès, le problème persiste. Merci pour votre aide face à ce défaut :)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Si malgré la réinitialisation le défaut persiste, nous allons devoir récupérer votre caméra pour analyse et remplacement si défaut reproduit.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page