Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme alimentation ?

Bonjour mon portail slidymoove 600 est installé depuis quelques mois et fonctionnait très bien. Du jour au lendemain l'ouverture/fermeture se fait au ralenti et la lumière flash ne clignote plus. On a l'impression qu'il fonctionne uniquement sur la batterie de secours. Controle du disjoncteur ok des cables alimentation ok , le courant arrive bien jusqu'au moteur. Je ne sais pas quoi faire? connaissez vous ce défaut? d'avance merci

michel F.
michel F.

michel F.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
14500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
slidymoove600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 bis impasse du gage
Ville:
VAUDRY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Oui, il est possible que votre motorisation fonctionne sur batterie, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus fournir de courant.

    Dans ce cas, vous devez avoir 1 clignotement rouge sur le boîtier.

    Débranchez la batterie, assurez-vous du 230 V présent en alim de boîtier.

    Mesurez la tension continue sur les bornes notées 24V +/-.

    Combien mesurez-vous ?

    Quels voyants sont allumés ou clignotants ?

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    14500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis impasse du gage
    Ville:
    VAUDRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci je vais effectuer ces essais et vous redirais. Le 230v arrive bien jusqu'au moteur ( ça j'ai déjà testé )

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le contrôle 230V~, c'est sur les bornes du boîtier, il peut y avoir un mauvais contact.

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    14500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis impasse du gage
    Ville:
    VAUDRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comment tester alors car j'ai testé mes fils mais pas dans le boitier

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je n'ai pas écrit dans le boîtier, mais sur les bornes ...

    Contrôlez la bonne position et le serrage des fils et la tension, au mieux avec une lampe témoin 230V.

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonjour

    J'en profite pour récupérer ce poste.
    Mon slidymove 600 ne marche plus depuis + de 2 mois.
    Je me suis penché dessus ce WE.
    J'ai bien le 230V sur les bornes mais la lumière ON est éteinte.
    Après appui bouton, je bascule sur la batterie de secours (Lumière on clignote 1 fois et P1 allumé). et alors je peux fermer le portail en mode ultra lent.
    Je n'ai rien sur les pin 7/9 du 24V.
    Est ce que le produit est en panne ou il y a une manip à faire ?
    Merci d'avance pour la réponse.
    Stéphane

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Stéphane,
    D'abord, ce n'est pas bien de se greffer sur une discussion en cours d'une autre personne. Il vaut mieux créer son propre sujet.

    Quel est l'âge de votre Slidymoove ?

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Bonsoir

    Dsl si je n'ai pas respecté les consignes mais je trouvais le cas proche de mes soucis et sujet mort depuis 1 mois.
    Achat en Octobre 2018.
    merci

    Bonjour Stéphane,

    Si vous avez bien contrôlé l'arrivez de tension aux bornes 230V de votre motorisation, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    14500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis impasse du gage
    Ville:
    VAUDRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Probleme solutionné, c'était le boitier électronique qui était défectueux, prise en charge sous garantie avec envoi et retour sans frais, un peu de délai mais tout refonctionne. Dommage tout de même qu'un boitier tombe en rade au bout de 8 mois sur une marque aussi connue et de réputation

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique