Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme alimentation ?

Bonjour mon portail slidymoove 600 est installé depuis quelques mois et fonctionnait très bien. Du jour au lendemain l'ouverture/fermeture se fait au ralenti et la lumière flash ne clignote plus. On a l'impression qu'il fonctionne uniquement sur la batterie de secours. Controle du disjoncteur ok des cables alimentation ok , le courant arrive bien jusqu'au moteur. Je ne sais pas quoi faire? connaissez vous ce défaut? d'avance merci

michel F.
michel F.

michel F.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui, il est possible que votre motorisation fonctionne sur batterie, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus fournir de courant.

    Dans ce cas, vous devez avoir 1 clignotement rouge sur le boîtier.

    Débranchez la batterie, assurez-vous du 230 V présent en alim de boîtier.

    Mesurez la tension continue sur les bornes notées 24V +/-.

    Combien mesurez-vous ?

    Quels voyants sont allumés ou clignotants ?

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    merci je vais effectuer ces essais et vous redirais. Le 230v arrive bien jusqu'au moteur ( ça j'ai déjà testé )

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    comment tester alors car j'ai testé mes fils mais pas dans le boitier

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour

    J'en profite pour récupérer ce poste.
    Mon slidymove 600 ne marche plus depuis + de 2 mois.
    Je me suis penché dessus ce WE.
    J'ai bien le 230V sur les bornes mais la lumière ON est éteinte.
    Après appui bouton, je bascule sur la batterie de secours (Lumière on clignote 1 fois et P1 allumé). et alors je peux fermer le portail en mode ultra lent.
    Je n'ai rien sur les pin 7/9 du 24V.
    Est ce que le produit est en panne ou il y a une manip à faire ?
    Merci d'avance pour la réponse.
    Stéphane

    Bonjour Stéphane,
    D'abord, ce n'est pas bien de se greffer sur une discussion en cours d'une autre personne. Il vaut mieux créer son propre sujet.

    Quel est l'âge de votre Slidymoove ?

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir

    Dsl si je n'ai pas respecté les consignes mais je trouvais le cas proche de mes soucis et sujet mort depuis 1 mois.
    Achat en Octobre 2018.
    merci

    Bonjour Stéphane,

    Si vous avez bien contrôlé l'arrivez de tension aux bornes 230V de votre motorisation, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    michel F.
    michel F.

    michel F.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Probleme solutionné, c'était le boitier électronique qui était défectueux, prise en charge sous garantie avec envoi et retour sans frais, un peu de délai mais tout refonctionne. Dommage tout de même qu'un boitier tombe en rade au bout de 8 mois sur une marque aussi connue et de réputation

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    je suis détenteur d'un moteur slidymoove 600 que j'ai installé hier et tout fonctionnait très bien.
    Aujourd'hui j'ai voulu le paramétrer mais le moteur fonctionne que sur batterie. J'ai testé l'arrivée électrique et tout est ok.
    Comment puis je régler ce problème ?
    PAr avance merci

    Bonjour,

    Coupez le courant.

    Débranchez la batterie.

    Ne laissez branchés que le secteur et le moteur, débranchez le reste.

    Remettez le courant et appuyez sur le poussoir Marche pour réveiller l'électronique.

    Le voyant rouge doit s'allumer.

    Voyant rouge allumé, appuyez sur la télécommande, le moteur doit tourner ...

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai déjà fait ces tests mais ça ne fonctionne pas. J'ai contacté le magasin où je l'avais acheté et il semblerait que ce soit un problème connu de Somfy et il faut que je ramène la carte électronique pour qu'elle me soit remplacée.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, désolé je m'immiscer dans cette conversation mais je n'arrive pas à créer une nouvelle "demande". J'ai le même problème , du jour au lendemain le portail a arrêté de fonctionner. J'ai dans un premier temps pensé que c'était la pile de la télécommande qui était morte mais non. En ouvrant le boîtier commande portail, l'écran à l'intérieur reste éteint. J'ai testé si l'arrivé courant tout est bon, câblages pareil. J'ai pris une photo du circuit électronique, au cas où c'est un composant qui à cramé... Pourriez-vous m'aider ?

    Haut de page