défaut serveur dns plus d'accès aux photos ?

bonjour à tous,
depuis quelques temps, j'ai un défaut permanent "défaut serveur dns".
l'alarme fonctionne normalement mais je constate qu'en cas de déclenchement, je ne peux plus visualiser les photos prises par les détecteurs image.
je précise que je n'ai pas changé ma freebox, et pas non plus modifié de paramètres.
que faire ?
merci de votre aide.

Jonas

    Réponses

    Bonjour Jonas,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Jonas

    Bonjour Thomas,
    le numéro de ma centrale est 530545.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Jonas,

    Votre Centrale/Transmetteur ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin de comprendre pourquoi, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jonas

    Thomas,
    voici les impressions écran
    cordialement

    Jonas

    Thomas, voici les impressions écran cordialement

    Jonas

    Bonjour les Yellow's
    Thomas M. ne donne plus suite, je suppose qu'il est parti en vacances.
    Serait-il possible qu'un collègue prenne le relais en son absence ?
    Merci d'avance.

    Jonas

    Bonjour Thomas,

    il s'agit d'une freebox V5

    Cordialement

    Bonjour Jonas,

    Est-ce vous qui avez modifier le DHCP de votre box ADSL en mettent des adresses IP LAN de la forme 192.168.9.XXX ?

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des paramétrage DHCP de votre Freebox en vous connectant sur votre espace Free ?

    De plus pourriez-vous m'indiquer si votre Centrale/Transmetteur est directement raccordée à votre box ADSL ou bien si un autre élément réseau est raccordé entre les deux équipements ?

    Bonne journée,

    Jonas

    Bonjour Thomas,

    oui c'est mon père qui a modifié le dhcp de la box, car je suis pas très doué en informatique ;-)
    vous trouverez ci-joint l'impression ecran du parametrage dhcp de la box.
    Entre la centrale et la box il y a un routeur netgear.
    Cordialement

    Jonas

    avec la piece jointe ...

    Bonjour Jonas,

    Je vais vous demander de modifier les paramètres suivants dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur :

    • Adresse IP modem/Box ADSL : 192.168.9.254
    • D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    • D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Appliquer les changements et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jonas

    Bonjour Thomas,

    oui il semble que cela fonctionne.
    pouvez-vous me confirmer que la centrale se met de nouveau à jour avec vos serveurs ?

    cordialement

    Bonjour Jonas,

    Je vous confirme que votre système d'alarme communique bien avec nos serveurs, par contre l'ouverture des ports ne semble pas fonctionnelle.

    Pourriez-vous suivre la procédure décrite au lien ci-dessous et me dire si l'accès à distance est fonctionnel ensuite :

    Free - Obtenir une adresse IP unique

    Bonne journée,

    Jonas

    Bonjour Thomas,

    ma freebox est déjà en IP fixe.
    par contre il y a un routeur netgear entre la freebox et la centrale.
    comment tester l'accès à distance ?
    quel parametrage faire au niveau du routeur ?

    cordialement

    Bonjour Jonas,

    S'agit-il d'un routeur ou d'un switch ? S'il s'agit d'un routeur, la fonction DHCP de ce routeur est-elle activé et distribue-t-il sont propre réseau LAN ?

    Bonne journée,

    Jonas

    Bonjour Thomas,

    Il s'agit bien d'un routeur, voilà pourquoi l'alarme n'était pas accessible depuis le domaine publique.
    Mon père vient de créer une DMZ sur le routeur afin qu'on puisse accéder à l'alarme.
    Je souhaite activer l'option "HTTPS uniquement" pouvez-vous m'expliquer comment gérer les certificats ?
    Comment procèdent les autres utilisateurs qui accèdent à leur alarme uniquement en https ?

    Cordialement

    Bonjour Jonas,

    Il n'est pas possible de cocher la case HTTPS seul, si vous souhaitez uniquement vous connecter en HTTPS, il faudra bien mettre HTTPS dans l'URL de votre nom de domaine lors d'une connexion par un navigateur web et bien activer la connexion sécurisée dans votre application smartphone.

    Bonne journée,

    Jonas

    Bonjour Thomas,

    Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas votre réponse.
    A quoi sert la case "HTTPS seul" si on ne peut pas la cocher ?
    Que va-t-il se passer si je la coche ?
    Qu'en est-il des certificats pour une connection sécurisée ?

    Cordialement

    Bonjour Jonas,

    Cette case servait pour les anciennes versions de systèmes d'alarme aujourd'hui en la cochant vous perdrez l'accès à votre interface PC en local.

    Pour la connexion à distance, en passant en HTTPS ce sont nos serveurs qui assure le cryptage de vos informations.

    Bonne journée,

    Jonas

    Bonjour Thomas,

    ok merci pour ces explications.
    concernant le problème de départ, à savoir l'accès aux photos : aujourd'hui j'ai fait déclencher l'alarme volontairement. plusieurs capteurs photo m'ont photographié pourtant il n'y a toujours aucune photo qui remonte alors que l'alarme communique maintenant correctement avec vos serveurs.
    pouvez-vous me confirmer que les paramètres dans "réglage de l'interface" sont les bons ?

    cordialement

    Bonjour Jonas,

    La Centrale communique bien de nouveau avec nos serveurs, toutefois, les ports 80 et 443 ne semblent pas ouverts pour l'adresse IP de notre Centrale/Transmetteur, pourriez-vous vérifier que les régles soient toujours actives dans le paramétrage de votre box ?

    Bonne journée,

    Jonas

    Bonjour Thomas,

    après vérification je vous confirme que ces ports sont bien ouverts.
    Quel autre paramètre pourrait expliquer que les photos n'arrivent pas sur vos serveurs ?

    cordialement

    Bonjour Jonas,

    Si vous avez bien appliqué la procédure de demande d'une adresse IP V4 Full Stack à Free, je vous assure que le problème que vous rencontrez est au niveau de l'ouverture des ports. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de leur ouverture ?

    Bonne journée,

    Jonas

    Bonjour Thomas,

    voici les copies d'écran de l'ouverture des ports.
    la freebox est en bridge et c'est le routeur netgear qui fait le travail.

    cordialement

    Bonjour Jonas,

    La copie d'écran fournie ne semble pas correspondre à une ouverture de ports, je pense que vous trouverez cette fonctionnalité dans le menu "Port Triggering" de votre routeur. D’ailleurs, je vous conseille de supprimer les règles créé dans le menu DMZ.