Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion Tahoma Volet roulant (télé IO Smoove)

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison avec plusieurs volets roulants commandés individuellement par des télécommandes io smoove origin (1 way). Une télécommande Situo 1 permet l'ouverture et la fermeture de tous ces volets en même temps.
Je viens d'installer la box Tahoma et aucun des volets roulants n'est détecté (même en essayant la connexion "sans télécommande"). Je dispose également de portes de garages et stores extérieurs qui eux sont parfaitement détectés.
Sur le forum j'ai pu voir qu'il peut s'agir d'un problème de clé et qu'il faudrait remettre à zéros chaque volet. L'accès aux volets n'étant pas facile je voudrais savoir s'il peut s'agir d'autre chose ?

Je vous remercie,
Bonne journée

florian C.
florian C.

florian C.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,
    Effectivement cette hypothèse me semble tout a fait cohérente.
    Je vous invite a faire votre remise a zero de volets roulants un par un et avec une alimentation électrique séparer pour chacun d'eux.
    Bonne journée.

    Haut de page