plus de menu clavier lcd

Bonjour,
j'ai du laissé mon clavier sans pile une nuit le temps de recharger les piles. après la remise des piles, je ne peux plus accéder au menu du clavier LCD. Lorsque j’appuie sur menu, il apparaît le message "Alarme vide". J'ai tenté de déclarer le clavier via le bouton prog de la centrale, la procédure s'est bien passée, mais pas de changement dans le clavier.

Lorsque j’appuie sur le bouton on du clavier l'alarme se s'enclenche bien.

Alarme PROTEXION GSM n°631398
Merci

Christian C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il est clairement stipulé dans la notice que les piles rechargeables sont proscrites....!!!
    Pourquoi les utilisez-vous ?
    Les piles rechargeables ont une tension cumulée de 4.8v, or le LCD à besoin de 6.2v.

    Essayez avec des piles classiques de bonne qualité, mais peu être le mal est-il fait.

    Bon W.E

    Christian C.

    Bonjour,
    je n’ai pas fais attention à l'indication concernant les piles rechargeables.
    J'ai mis des piles ,neuves et j'ai toujours le même problème. Clavier reconnu par la centrale et message sur clavier "Alarme vide".
    Que faire ?

    Anonyme

    Avez-vous des rechargeables dans d'autres éléments, par ex; centrale, sirène, etc....?

    Si oui, changez-les toutes pour des piles classiques.

    Quel âge à votre système et où l'avez-vous acheté ?

    Bon W.E

    Christian C.

    Bonjour,
    Tous les autres éléments sont sur batterie d'origine.
    Il s'agit d'un pack Protexion Ultimate GSM acheté sur le site SOmfy le 08/10/2019.
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,

    Sur batteries, ou piles...?

    Il semblerait que les accus aient eu raison de votre LCD.

    Cependant, Somfy devrait tout de même procéder à son échange sous garantie.

    patientez ici afin qu'un Yellow's prenne en charge votre SAV.

    Bon W.E

    Christian C.

    Les autres équipement sont équipés des piles d'origines.
    Je vous remercie.
    Cordialement.

    Anonyme

    C'est cela justement qui m'a interpellé ?

    Sur un LCD, les piles se changent tous les 3/4 ans.

    pourquoi les avoir changé avant le terme par des accus ?

    mais bon...Vous saurez qu'il ne faut surtout plus le faire.

    Bon W.E

    Christian C.

    Bonjour,

    je n'ai toujours pas de nouvelle concernant le remplacement du clavier LCD.
    Merci

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    "Alarme Vide" indique que vous n'avez pas eu de déclenchement d'alarme. Pour rentrer dans le menu vous devez faire code installateur et la touche "menu".

    Effectivement comme l'indique MC nous déconseillons les piles rechargeables.

    Bonne journée

    Christian C.

    Bonjour,

    Madame, j'ai déjà essayé d'entrer le code utilisateur et le code admin, j'ai un message "accès incorect".

    Cette alarme n'a pas un an : pourquoi ai-je eu un problème de baterie ?
    J'aimerai ce clavier soit changé comme cela m'a été proposé.
    J'ai mis de piles neuve il y 15 jours et j'ai de nouveau le message "perte de liaison" "batterie faible".

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    je veux bien vous faire le retour sav de votre clavier LCD mais cela ne solutionnera le problème pour moi. En effet le message "perte de liaison" et "batterie faible" n'est utile que si on a l'indication de l'élément concerné par le message. S'il est noté "perte de liaison" vide cela signifie qu'il n'y a pas de perte de liaison.

    je vous conseille de faire ce dernier test

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/changementmode_...

    Votre clavier doit être en mode 2.

    Bonne soirée

    Anonyme

    Bonjour,

    N'oubliez pas que les accus (proscrits) n'ont pas dû faire du bien à votre LCD.

    Cela dit, si vous ne pouvez plus entrer dans le système via vos codes, c'est qu'un pb est à supposer au clavier.

    Bonne journée

    Christian C.

    Bonjour,
    Bravo !!, je vous remercie. le clavier était passé en mode config 1. Je l'ai passé en config 2 et tout fonctionne.
    Cependant, il m'indique toujours batterie faible alors que les piles ont 15j. Je vais faire un nouveau remplacement de piles.
    Cordialement.

    Christian C.

    Bonjour,
    Je vous signale que le clavier affiche régulièrement le massage "Perte de liaison". j'ai effacé les messages, les piles sont neuves. Que faire ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    je vous conseille de vérifier dans le menu 5 quel élément présente une perte de liaison.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne soirée

    Christian C.

    Il s'agit du clavier LCD. Après plusieurs effacements du message et des piles neuves.

    Anna B.

    Equipe

    Christian,

    effectivement vous avez un clavier LCD et en consultant la vidéo suivante vous pourrez identifier l'élément qui pose problème.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne soirée

    Christian C.

    Monsieur,
    je vous confirme que la perte de liaison concerne le clavier LCD. Y compris en visualisant la problème part le menu 5 du clavier.

    Anna B.

    Equipe

    Christian,

    si vous déplacez votre clavier LCD pour le rapprocher de votre centrale, avez-vous encore le défaut "perte de liaison"?

    Bonne soirée

    Christian C.

    Cette panne est régulière et non systématique. Le clavier se trouve à moins de 2 mètre de la centrale. Il n'a pas changé de place et à fonctionné pendant 8 mois.

    j'ai déjà sollicité il y a quelques jours le support pour un problème de panne de piles qui c'est réglé. (Voir les supports précédant).