Bonjour. Est-il possible de modifier une installation Bubbendorf vers Somfy ?

Bonjour, Nous avons une installation 12 volets roulants et moteurs Bubbendorf posés en 2007 - pack confort .Nous devons changer un moteur (S/N 08 8362 12 003 003 61 -06 /15) et désirons une télécommande générale supplémentaire. Bubbendorf propose de supprimer le module courant porteur et l'horloge pour une télécommande radio sur le nouveau moteur qui commanderait les autres et une telecommande générale .Nous apprécions les produits Somfy et aimerions profiter du changement du moteur pour "passer " toute l'installation en commande Somfy. Quelqu'un peut il nous dire si cela est possible ?Quelles modifications à envisager. Merci d'avance

Jc M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    C'est pas commode de passer de Bub à Somfy.

    Pour savoir si c'est réalisable, il faudrait nous préciser si vos VR actuels sont filaires ou radio.

    De plus, pouvez-vous nous faire une photo recto/verso d'un point de commande mural.

    Bon W.E

    Jc M.

    Bonsoir MC

    Merci pour la rapidité de votre réponse.
    Je suis malheureusement seulement une simple utilisatrice de mes volets , sans connaissances techniques.
    La réponse à vos questions est donc compliquée pour moi.
    Ce que je sais : pack confort Bubbendorf installé en 2007
    : module courant porteur installé dans le garage
    : chaque volet possède sa télécommande radio et j’ai une horloge centrale radio qui commande tous les volets .
    En ce qui concerne la photo du point de commande, je suis vraiment désolée de vous demander ce qu’est un point de commande (télécommande ?).

    Je suis consciente de ne pas être d’une grande aide pour que vous puissiez me renseigner et vous prie de m’en excuser.
    Bonne soirée à vous et bon week-end.
    JC

    Anonyme

    Bonjour,

    Ok, alors je vais me contenter d'une photo.

    le point de commande est en général fixé au mur à proximité de la fenêtre, il comporte à minima 2 boutons, un montée, un descente;
    C'est de lui que j'aimerais une photo recto/verso.

    je précise que si votre installation est filaires, il y a de bonnes chances de tout passer en Somfy à moindre coût.
    Si tout est radio, alors c'est mort...! Sauf bien sûr à changer les moteurs pour des Somfy...?

    C'est ce que je suis contraint de faire chez mon fils.

    Bonne journée.

    Jc M.

    Bonjour,
    Merci de vous mettre à mon niveau.
    Je vous envoie une photo du point de commande proche du volet dont je dois changer le moteur.
    Il y a simplement un cache sans boutons sur la boîte.
    Vous me donnez un peu d'espoir de quitter Bub facilement car je ne veux pas changer mes 11 moteurs qui fonctionnent correctement.
    Belle journée,
    JC

    Anonyme

    Ok, mais ca c'est la boite de dérivation qui va alimenter le VR.
    je constate, Phase/neutre/terre; C'est pas bon signe, on peut déja supposer que ce sont des VR radio.

    Avez-vous une télécommande pour piloter ce VR ?
    Si oui, pour passer en Somfy, il faudra changer le moteur.

    Bonne journée

    Jc M.

    Re bonjour,
    Oui j'ai une télécommande par volet + une télécommande (horloge) générale.
    J'ai retrouvé le guide de branchement.
    Je vous joins les photos.
    Si je dois changer le moteur ce ne sera pas possible pour les 11 autres qui fonctionnent....dommage.
    Encore merci de prendre le temps de me répondre.
    JC

    Anonyme

    Donc vos VR sont radio....;-(
    Il sera impossible de le transformer en Somfy, sauf à changer le moteur.

    Bonne journée

    Jc M.

    Un grand merci MC,
    Dommage que je ne puisse pas passer chez Somfy sans changement de moteur : je suppose que cela est bien anticipé par B.
    Belle journée,
    JC

    Anonyme

    Le montage Bub est propre à eux, et de plus, le kit de pose livré dans le moteur Somfy ne contient pas les pièces nécessaires à Bub.
    Vous voyez le boulot....

    Donc en plus du moteur il faudra vous acheter les fournitures d'adaptation dans un tube octo (couronne, roue, flasque, etc...) Donc 20€ en plus du prix du moteur;

    Vue votre installation en courant porteur, vous serez contrainte de rester dans cette marque, ou un jour, si vous êtes en colère, radicalement tout changer.
    Mais là, c'est un sacré budget;

    Le pire, c'est qu Bub ne peut pas être domotisé par une box comme Somfy, et c'est vraiment dommage.

    Bien à vous et bonne journée