Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro-module pour volet roulant ne fait plus monter le volet

Bonjour; depuis ce matin, mon volet roulant ne veux pas se lever.
J'ai enlever le micro-module, avec l'interrupteur seul, il se lève.
Donc le problème viens du micro module.
je rebranche le micro-module, rien..

Enfin si le moteur se déclenche, il se coupe immédiatement et bourdonne.

les symptômes sont les même que j'utilise tahoma, ou l'interrupteur connecté au micro-module

Petite info; rebranché le micro module après avoir fait le test avec l'interrupteur en direct,Le volet as bien descendu. donc le problème a l'air d’être uniquement quand je veux lever le volet..
QUe faire?

Anthony C.
Anthony C.

Anthony C.

Niveau
1
232 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Est-ce un module RTS ?
    Où l'avez-vous acheté et quel âge a t-il ?

    Il semblerait que ce module soit défectueux.

    Bonne journée

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Oui micro module rts, je l’ai depuis 3-4 ans.
    Il as toujours bien fonctionné.
    Je l’ai enfin mis dans la boîte derrière la prise.
    Et la il me fait ça..

    Je pense effectivement qu’il doit être garantie. Mais je voulais voir si j’avais tout essayé avant de faire joue la garantie

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il fonctionnait ailleurs que derrière la prise, et que, subitement après l'avoir changé de place il ne fonctionne plus, alors j'opterais pour un défaut de câblage.

    Il faudrait vérifier que la phase ligne, ne fasse pas court-jus avec la phase montée,

    Anthony C.
    Anthony C.

    Anthony C.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Je ne l’ai pas changé de place, il étais branché Mais il n’étais pas enfoncé dans le trou de la prise.
    Il étais posé dedans et l’interrupteur pendait dans le vide. Je l’ai juste poussé pour le mettre au fond et faire que l’interrupteur soit mis au mur et non pendant.
    Donc j’ai tout de suite pensé qu’un fil avait bougé. A l’œil, je ne voyait rien mais J’ai vérifié en refaisant les branchements. Des fois qu’un petit fil avait bougé mais non même problème.
    J’ai rebranché l’interrupteur en direct tout fonctionne, j’ai re dénudé les fils, torsadé rebrancher. Et le problème persiste

    Haut de page