Adaptateur GDK 700 porte basculante semi débordante

Bonjour,
J'ai acheté un moteur GDK700. Or, je possède une porte de garage basculante semi débordante. J'ai appris par l'un de vos conseillers sur ce forum que le modèle GDK700 n'est pas compatible avec mon installation. Existe-t-il un adaptateur pour mon moteur GDK700 et ma porte de garage ? Sinon quel modèle de la gamme Somfy pouvez-vous me conseiller compte tenu de mon installation existante ? Je vous remercie par avance. Cordialement.

benjamin S.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il semblerait que vous n'ayez pas de chance ou de qualifications pour ces installations !

    https://forum.somfy.fr/questions/2419666-porte-basculante-tord

    https://forum.somfy.fr/questions/2318456-rupture-fixation-courroie-gdk700

    https://forum.somfy.fr/questions/2191023-probleme-rails-gdk-700-suite

    https://forum.somfy.fr/questions/2187832-probleme-rails-gdk-700

    Et comme vous l'a signalé MC:
    "il faudra rester sur votre sujet d'origine en cliquant sur "Répondre à cette question".

    Anonyme

    Bonsoir,

    Effectivement vous multipliez les posts en nous démontrant que vous n'êtes pas formé à la pose et au choix de ce type d'automatisme.

    Je vous ai répondu sur votre post précédent que le kit semi-basculante n'est surtout pas conçu pour le GDK700.

    Il est complètement inutile d'ouvrir un autre post croyant qu'on vous dira autre chose.

    Pour info, votre GDK700 est tacitement hors garantie pour l'avoir installé sur un ouvrant non adapté.

    Vous avez eu beaucoup de chance d'avoir reçu un rail neuf dans ces conditions.

    Bonne soirée

    benjamin S.

    Merci pour vos réponses désagréables et vos allégations douteuses... Je pensais m'adresser à des professionnels.
    Effectivement, je suis un client particulier et donc pas où peu qualifié mais je pensais que l'installation d'un moteur Somfy était possible. Concernant mon second post en réponse à votre commentaire, je ne savais pas comment répondre à votre message. J'ai donc créé un second post puisqu'après la lecture de votre message j'ai trouvé sur internet qu'il existait des adaptateurs. Vous remarquerez que mon post était complémentaire à ma précédente demande et vous conviendrez que cliquer sur "répondre à cette question" pour vous répondre n'est pas cohérent compte tenu qu'il s'agit de ma question. Autrement dit je ne vais pas répondre à ma question pour pouvoir vous répondre. Cela dit, merci pour l'envoi du rail dans le cadre de votre procédure SAV. Étant donné que je n'en ai pas l'utilité je suis disposé à vous le restituer.

    Richy C.

    Pour le "Répondre à la question", cela a été signalé il y a plusieurs années, mais il semblerait qu'une modification soit un problème insurmontable car toujours en place. Il y a des choses comme ça !

    En attendant, oublions tout ça et comme je l'ai demandé, montrez des photos de la porte en entier, ouverte, fermée et entrouverte ?

    Montrez aussi les ressorts d'équilibrage.

    Ainsi que les articulations.

    J'ai l'impression d'avoir une porte similaire qui conviendrait parfaitement à un GDK700, si bien installé.

    benjamin S.

    Bonjour, merci pour votre réponse. Ci-joint les photos demandées. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information ou photos supplémentaires. Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,

    Tout d'abord, et, en rapport de l'aide bénévole qu'on apporte ici, il est inutile de nous parler ainsi...!

    On se donne un mal de chien à vous aider et à vous apporter les réponses adéquates à vos pb !

    Merci donc, plutôt que de nous incendier, de nous remercier à vous aider.

    Pour revenir à votre moteur;
    Ce n'est pas lui qui est dur à poser, au contraire sa pose relève d'un jeu d'enfant.
    Mais, il faut le poser sur une porte qui lui convient.

    Je vous adresserais le rapproche de ne pas être venu nous poser cette question avant achat.
    Ce forum n'est pas uniquement là pour aider aux dysfonctionnements, mais aussi pour l'aide à l'achat et au conseil.

    Concernant votre porte et au vu des photos, je vous confirme qu'il s'agit bien d'une semi-débordante.

    Une débordante est guidée par des rails supérieurs D/G.

    Alors qu'une semi-débordante est guidée par des compas D/G.

    Il faudra donc, soit poser une débordante, soit changer le moteur avec son kit.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous allez essayer ce montage.

    Percer pour la patte du rail sur le linteau, plus bas, de façon que la partie du bras coudé soit à l'horizontale.
    Environ 18 à 20 cm, attention au risque d'éclatement du linteau.
    Si le bras coudé a deux longueurs différentes, si possible, mettez la plus grande portion à l'horizontale.
    Le bras à l'horizontale, déterminez et tracer l'emplacement des perçages pour la patte du rail sur le linteau.
    Ensuite, ajustez les fixations du rail et du moteur pour qu'ils soient à l'horizontale.

    Vous n'avez pas besoin d'adaptateur.

    Faites des essais et venez rendre compte.

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faut bien comprendre que ce type de porte n'a pas un mouvement horizontal linéaire.
    De A à M le mouvement est en arc et de M à Z horizontal.

    C'est pour cela que la porte est guidée par des compas et non pas par des rails horizontaux qui eux permettent une valeur "D" constante.

    C'est l'absence de rail qui indique le type de porte.

    Descendre le rail moteur ne changera rien....! Le sommet de la porte risquera même de taper le rail moteur. de A à M la patte de liaison ne sera jamais horizontal

    Enfin, la feuillure de porte n'est pas du tout adaptée pour recevoir la bride.

    Mais bon, se tuer à expliquer les choses pour rien, ça devient lourd.....Surtout quant nos conseils et remarques sont pris de haut.

    Bonne journée

    Richy C.

    Et voilà Benjamin, 1 pour et 1 contre ...

    Tentez le montage que j'ai indiqué, on verra bien et le risque est faible si cela ne fonctionne pas.

    Les photos de la porte entrouverte sont prises alors que personne ne la tient.
    Dans ce cas, elle serait potentionnellement équilibrée.

    benjamin S.

    Monsieur MC je vous remercie pour votre réponse. Je précise que vos conseils et vos remarques ne sont pas prises de haut. C'est vous qui avez commencé avec vos allégations douteuses et vos jugement de valeur. Par conséquent, svp restez dans votre cadre professionnel, c'est tout ce que je demande en prenant contact sur ce forum d'entraide. Je vous remercie de votre compréhension. Arrêtons ce débat inutile. Cordialement

    Richy C.

    Oubliez tout ça et prenez vos outils , au boulot ...

    Anonyme

    Sauf mon garçon, que je ne suis pas un pro...!
    Il faudra à un moment donné vous donner la peine de lire les CGU de ce forum.

    Ainsi, vous saurez que je suis un utilisateur de solutions somfy comme vous, et, accessoirement depuis 7 ans contributeur bénévole sur ce forum d'entraide.

    Vous êtes quant même le rare requérant à jeter de haut mes conseils qui sont au cas où vous l'ignorez, de très bonne facture.

    Question portes de garage, je pense toutes les connaitre, et, c'est avec plaisir que j'essaie d'aider.

    Je vous laisse avec Richy.

    Bonne soirée

    Freddo

    Bonjour,
    J'ai la même porte basculante que vous

    Pouvez me dire si la porte est de type basculante débordante ou semi-débordant ?
    La cimetatique de la la traverse inférieure vue de côté decrit bien un arc de cercle donc je pencherais pour une débordante !!!

    La solution apportée par richy à t'elle fonctionnée?

    À vous lire
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour Freddo,
    La même, pas la même porte, allons savoir ...

    Montrez des photos de votre porte comme celle demandées à Benjamin.

    Sachez aussi qu'il n'est pas souhaitable de se greffer sur la discussion d'une autre personne dont le traitement est en cours.

    On va essayer de ne pas se mélanger dans les questions réponses.