Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Rupture fixation courroie gdk700

Bonjour, je possède un moteur gdk700 qui a -1an. Je ne m'en suis jamais servi. Je viens de terminer son installation et la navette en plastique de la courroie qui vient s'enclencher sur le chariot s'est cassée. J'avais déjà contacté le SAV et ce forum il y a quelques mois pour signaler que le chariot glissait mal dans le rail. J'ai finalement solutionné le problème en limant les aspérités du chariot. Aujourd'hui je rencontre un nouveau problème. Je suis vraiment mécontent. Quelles solutions pouvez-vous m'apporter svp ? Je crains que mon modèle soit défectueux. J'apprécierai un échange standard. Ci joint photos de la pièce cassée et code barre du produit. Je vous remercie de prendre contact avec moi. Cordialement

benjamin S.
benjamin S.

benjamin S.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
06400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 Avenue de la Baronne, Les Arènes B
Ville:
Cannes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin

    Votre produit étant garanti, ça doit pouvoir s'arranger. Un Yellow vous contactera et vous dira quoi faire pour le SAV.

    Ceci dit, cette pièce n'aurait pas dû casser. Une ou deux photos de votre installation seraient bienvenues.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Par souci de service envers sa clientèle Somfy vous changera le rail complet.
    Cependant, il ne le fera qu'une fois !
    Il vous appartient de vérifier la parfaite affectation de ce moteur à votre porte d'une part, la parafite fonctionnalité de la porte d'autre part (parfait équilibrage, absence de point dur, masse, etc...)

    Cette courroie ne doit pas casser, surtout lors de son installation....???? Vous ne pourrez pas dire que c'est de l'usure.

    Ma courroie à 5 ans, celles de mes potes, 8 ans.

    Bonne journée.

    Bonjour Benjamin,

    En effet, d'après vos photographies la navette de votre motorisation a cassé, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bechir B.
    Bechir B.

    Bechir B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    59860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Gdk 7000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue de l'union
    Ville:
    Bruay sur l'Escaut
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraite

    Bonjour,
    J'ai eu le même incident après 3 semaines d'utilisation.
    J'espère que Somfy prendra ses responsabilités et me dépanne rapidement, car j'ai trouvé ma porte ouverte suite à un coup de vent.
    J'espère que votre problème est réglé.
    Mery

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    "Ses responsabilités"....?

    Avant que Somfy ne prenne les siennes, ce qui d'ailleurs a toujours été fait sans besoin de vos réclamations, merci de poser ici des photo de votre installation.

    1) photo de la porte en entier prise de l'intérieur.
    2) photo du rail complet.
    3) photo du chariot avec la patte de liaison, porte fermée.

    Indiquez-nous également de quelle manière est fait l'équilibrage de la porte ?

    Sachez que 100% des cas de rupture de courroie sont dû à une mauvaise installation et/ou hors domaine d'utilisation.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique