Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rupture fixation courroie gdk700

Bonjour, je possède un moteur gdk700 qui a -1an. Je ne m'en suis jamais servi. Je viens de terminer son installation et la navette en plastique de la courroie qui vient s'enclencher sur le chariot s'est cassée. J'avais déjà contacté le SAV et ce forum il y a quelques mois pour signaler que le chariot glissait mal dans le rail. J'ai finalement solutionné le problème en limant les aspérités du chariot. Aujourd'hui je rencontre un nouveau problème. Je suis vraiment mécontent. Quelles solutions pouvez-vous m'apporter svp ? Je crains que mon modèle soit défectueux. J'apprécierai un échange standard. Ci joint photos de la pièce cassée et code barre du produit. Je vous remercie de prendre contact avec moi. Cordialement

benjamin S.
benjamin S.

benjamin S.

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    Réponses

    Bonjour Benjamin

    Votre produit étant garanti, ça doit pouvoir s'arranger. Un Yellow vous contactera et vous dira quoi faire pour le SAV.

    Ceci dit, cette pièce n'aurait pas dû casser. Une ou deux photos de votre installation seraient bienvenues.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    Par souci de service envers sa clientèle Somfy vous changera le rail complet.
    Cependant, il ne le fera qu'une fois !
    Il vous appartient de vérifier la parfaite affectation de ce moteur à votre porte d'une part, la parafite fonctionnalité de la porte d'autre part (parfait équilibrage, absence de point dur, masse, etc...)

    Cette courroie ne doit pas casser, surtout lors de son installation....???? Vous ne pourrez pas dire que c'est de l'usure.

    Ma courroie à 5 ans, celles de mes potes, 8 ans.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    En effet, d'après vos photographies la navette de votre motorisation a cassé, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bechir B.
    Bechir B.

    Bechir B.

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    Bonjour,
    J'ai eu le même incident après 3 semaines d'utilisation.
    J'espère que Somfy prendra ses responsabilités et me dépanne rapidement, car j'ai trouvé ma porte ouverte suite à un coup de vent.
    J'espère que votre problème est réglé.
    Mery

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    "Ses responsabilités"....?

    Avant que Somfy ne prenne les siennes, ce qui d'ailleurs a toujours été fait sans besoin de vos réclamations, merci de poser ici des photo de votre installation.

    1) photo de la porte en entier prise de l'intérieur.
    2) photo du rail complet.
    3) photo du chariot avec la patte de liaison, porte fermée.

    Indiquez-nous également de quelle manière est fait l'équilibrage de la porte ?

    Sachez que 100% des cas de rupture de courroie sont dû à une mauvaise installation et/ou hors domaine d'utilisation.

    Bonne journée

    James B.
    James B.

    James B.

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    Bonjour , j’ai voulu régler ce jour l’apprentissage d’ouverture et de fermeture de ma porte de garage . Or je n’ai pas pu arrêter à temps, et la navette d’embrayage est partie se bloquer dans la poulie , et elle a cassé.
    Pour info c’est sur un moteur GDK700.

    Bonjour James,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre navette soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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