Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rupture fixation courroie gdk700

Bonjour, je possède un moteur gdk700 qui a -1an. Je ne m'en suis jamais servi. Je viens de terminer son installation et la navette en plastique de la courroie qui vient s'enclencher sur le chariot s'est cassée. J'avais déjà contacté le SAV et ce forum il y a quelques mois pour signaler que le chariot glissait mal dans le rail. J'ai finalement solutionné le problème en limant les aspérités du chariot. Aujourd'hui je rencontre un nouveau problème. Je suis vraiment mécontent. Quelles solutions pouvez-vous m'apporter svp ? Je crains que mon modèle soit défectueux. J'apprécierai un échange standard. Ci joint photos de la pièce cassée et code barre du produit. Je vous remercie de prendre contact avec moi. Cordialement

benjamin S.
benjamin S.

benjamin S.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjamin

    Votre produit étant garanti, ça doit pouvoir s'arranger. Un Yellow vous contactera et vous dira quoi faire pour le SAV.

    Ceci dit, cette pièce n'aurait pas dû casser. Une ou deux photos de votre installation seraient bienvenues.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Par souci de service envers sa clientèle Somfy vous changera le rail complet.
    Cependant, il ne le fera qu'une fois !
    Il vous appartient de vérifier la parfaite affectation de ce moteur à votre porte d'une part, la parafite fonctionnalité de la porte d'autre part (parfait équilibrage, absence de point dur, masse, etc...)

    Cette courroie ne doit pas casser, surtout lors de son installation....???? Vous ne pourrez pas dire que c'est de l'usure.

    Ma courroie à 5 ans, celles de mes potes, 8 ans.

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    En effet, d'après vos photographies la navette de votre motorisation a cassé, afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bechir B.
    Bechir B.

    Bechir B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai eu le même incident après 3 semaines d'utilisation.
    J'espère que Somfy prendra ses responsabilités et me dépanne rapidement, car j'ai trouvé ma porte ouverte suite à un coup de vent.
    J'espère que votre problème est réglé.
    Mery

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "Ses responsabilités"....?

    Avant que Somfy ne prenne les siennes, ce qui d'ailleurs a toujours été fait sans besoin de vos réclamations, merci de poser ici des photo de votre installation.

    1) photo de la porte en entier prise de l'intérieur.
    2) photo du rail complet.
    3) photo du chariot avec la patte de liaison, porte fermée.

    Indiquez-nous également de quelle manière est fait l'équilibrage de la porte ?

    Sachez que 100% des cas de rupture de courroie sont dû à une mauvaise installation et/ou hors domaine d'utilisation.

    Bonne journée

    Haut de page