Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder au système d'alarme à distance ?

Bonjour,

Suite à l'achat de ma maison, j'ai récupéré (de l'ancien propriétaire) une alarme Somfy Protexiom.

Je rencontre un problème lors de la création du compte alarme:

Je clique sur "Créer mon compte alarme"
Je rentre le code IP et valide
La fenêtre suivante "Recherche de votre centrale d'alarme" s'ouvre mais la centrale n'est jamais détectée.
J'effectue l'opération "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme" mais cela ne provoque aucun changement.

Peut-il y avoir conflit avec l'ancien compte?

Mon numéro IP est 2480-01.
Le numéro de la centrale est le 1401343.

L'accès local fonctionne correctement.

Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu
Mathieu

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous ne pouvez pas créer un compte pour cette centrale s'il en existe déjà un.

    Il faut laisser ici son numéro à 6 chiffres. Ce numéro commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments. Un Yellow supprimera le compte et vous préviendra.

    Bonne journée !

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonsoir Jean-Luc B.

    Merci de ta réponse. Je pense qu'effectivement un compte doit déjà exister pour cette centrale. Voici le numéro à 6 chiffres dont tu as parlé : 518296.
    Reste plus qu'à attendre le message d'un Yellow.

    Merci de ta réponse en tout cas.

    Bonne soirée.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide. Cependant j'ai essayé ce matin de relancer la manipulation mais sans succès. La recherche de ma centrale tourne sans fin alors que je débranche/rebranche bien celle-ci.
    Je vous mets en pièce jointe la configuration réseau de ma centrale.
    Je ne pense pas avoir oublié d'étape mais sait-on jamais je suis peut-être passé à côté de quelquechose.
    Pour information j'ai bien coché l'accès à distance de l'interface (j'ai mis aussi en pièce jointe la configuration).

    Merci d'avance de votre réponse.

    Cordialement,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

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    Bonsoir,

    Même en effectuant votre manipulation cela ne règle pas mon problème. Avez-vous d'autres pistes?

    D'avance merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Mathieu

    Plusieurs problèmes sur le réglage de l'interface.

    'L'adresse serveur" ne peut pas être en "personnalisé", sous la flèche vous devez avoir "alarmesomfy.net" ou "alarmsomfy.eu". C'est ce qu'il faut sélectionner.
    Ensuite, passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    Mathieu
    Mathieu

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    Bonsoir,

    Merci beaucoup Jean-Luc, ta réponse m'a bien aidé et j'ai réussi à tout configurer comme je le souhaitais. Par contre je ne sais pas pourquoi ces paramètres avaient ses valeurs car je ne les ai pas modifiés.
    Ce sujet peut donc être clos.

    Cordialement,

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