Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder au système d'alarme à distance ?

Bonjour,

Suite à l'achat de ma maison, j'ai récupéré (de l'ancien propriétaire) une alarme Somfy Protexiom.

Je rencontre un problème lors de la création du compte alarme:

Je clique sur "Créer mon compte alarme"
Je rentre le code IP et valide
La fenêtre suivante "Recherche de votre centrale d'alarme" s'ouvre mais la centrale n'est jamais détectée.
J'effectue l'opération "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme" mais cela ne provoque aucun changement.

Peut-il y avoir conflit avec l'ancien compte?

Mon numéro IP est 2480-01.
Le numéro de la centrale est le 1401343.

L'accès local fonctionne correctement.

Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous ne pouvez pas créer un compte pour cette centrale s'il en existe déjà un.

    Il faut laisser ici son numéro à 6 chiffres. Ce numéro commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments. Un Yellow supprimera le compte et vous préviendra.

    Bonne journée !

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc B.

    Merci de ta réponse. Je pense qu'effectivement un compte doit déjà exister pour cette centrale. Voici le numéro à 6 chiffres dont tu as parlé : 518296.
    Reste plus qu'à attendre le message d'un Yellow.

    Merci de ta réponse en tout cas.

    Bonne soirée.

    Bonjour Mathieu,

    la suppression du compte a été effectué.

    Bonne journée

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide. Cependant j'ai essayé ce matin de relancer la manipulation mais sans succès. La recherche de ma centrale tourne sans fin alors que je débranche/rebranche bien celle-ci.
    Je vous mets en pièce jointe la configuration réseau de ma centrale.
    Je ne pense pas avoir oublié d'étape mais sait-on jamais je suis peut-être passé à côté de quelquechose.
    Pour information j'ai bien coché l'accès à distance de l'interface (j'ai mis aussi en pièce jointe la configuration).

    Merci d'avance de votre réponse.

    Cordialement,

    Bonjour Mathieu,

    essayez en changeant les DNS primaire par 8.8.8.8 et DNS secondaire 8.8.4.4

    et testez de nouveau

    Bonne journée

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Même en effectuant votre manipulation cela ne règle pas mon problème. Avez-vous d'autres pistes?

    D'avance merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu

    Plusieurs problèmes sur le réglage de l'interface.

    'L'adresse serveur" ne peut pas être en "personnalisé", sous la flèche vous devez avoir "alarmesomfy.net" ou "alarmsomfy.eu". C'est ce qu'il faut sélectionner.
    Ensuite, passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci beaucoup Jean-Luc, ta réponse m'a bien aidé et j'ai réussi à tout configurer comme je le souhaitais. Par contre je ne sais pas pourquoi ces paramètres avaient ses valeurs car je ne les ai pas modifiés.
    Ce sujet peut donc être clos.

    Cordialement,

    Haut de page