Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder au système d'alarme à distance ?

Bonjour,

Suite à l'achat de ma maison, j'ai récupéré (de l'ancien propriétaire) une alarme Somfy Protexiom.

Je rencontre un problème lors de la création du compte alarme:

Je clique sur "Créer mon compte alarme"
Je rentre le code IP et valide
La fenêtre suivante "Recherche de votre centrale d'alarme" s'ouvre mais la centrale n'est jamais détectée.
J'effectue l'opération "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme" mais cela ne provoque aucun changement.

Peut-il y avoir conflit avec l'ancien compte?

Mon numéro IP est 2480-01.
Le numéro de la centrale est le 1401343.

L'accès local fonctionne correctement.

Pouvez-vous me transmettre les informations nécessaires par mail ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous ne pouvez pas créer un compte pour cette centrale s'il en existe déjà un.

    Il faut laisser ici son numéro à 6 chiffres. Ce numéro commence par 5 ou 6, c'est le premier de la liste des éléments. Un Yellow supprimera le compte et vous préviendra.

    Bonne journée !

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir Jean-Luc B.

    Merci de ta réponse. Je pense qu'effectivement un compte doit déjà exister pour cette centrale. Voici le numéro à 6 chiffres dont tu as parlé : 518296.
    Reste plus qu'à attendre le message d'un Yellow.

    Merci de ta réponse en tout cas.

    Bonne soirée.

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide. Cependant j'ai essayé ce matin de relancer la manipulation mais sans succès. La recherche de ma centrale tourne sans fin alors que je débranche/rebranche bien celle-ci.
    Je vous mets en pièce jointe la configuration réseau de ma centrale.
    Je ne pense pas avoir oublié d'étape mais sait-on jamais je suis peut-être passé à côté de quelquechose.
    Pour information j'ai bien coché l'accès à distance de l'interface (j'ai mis aussi en pièce jointe la configuration).

    Merci d'avance de votre réponse.

    Cordialement,

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir,

    Même en effectuant votre manipulation cela ne règle pas mon problème. Avez-vous d'autres pistes?

    D'avance merci.

    Bonjour Mathieu

    Plusieurs problèmes sur le réglage de l'interface.

    'L'adresse serveur" ne peut pas être en "personnalisé", sous la flèche vous devez avoir "alarmesomfy.net" ou "alarmsomfy.eu". C'est ce qu'il faut sélectionner.
    Ensuite, passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci beaucoup Jean-Luc, ta réponse m'a bien aidé et j'ai réussi à tout configurer comme je le souhaitais. Par contre je ne sais pas pourquoi ces paramètres avaient ses valeurs car je ne les ai pas modifiés.
    Ce sujet peut donc être clos.

    Cordialement,

    Haut de page