fonctionnement aléatoire de ma caméra somfy one +

Bonjour,
Est-ce une coïncidence, mais depuis la mise à jour du printemps, ma caméra somfy one + a un fonctionnement aléatoire;
-la vignette de visualisation est visible mais j'ai souvent le message " caméra indisponible"
-la détection de présence ne fonctionne pas (ou plus...)
-avant, quand je débranchais la caméra, j'avais le message "branchement sur batterie pendant 6 heures", maintenant, il me met "rebrancher le somfy one"; la batterie serait-elle défectueuse ??
J'ai réinstallé la caméra plusieurs fois avec un succès aléatoire...
J'ai réglé ma box orange comme préconisé; j'ai vérifié le débit montant 2.5mps; la caméra se trouve à 2 mètres de la box.
De nouveau, aujourd'hui, l'alarme ne se déclenche pas.
J'ai acheté cette caméra en novembre 2018 donc toujours sous garantie.
Que puis-je faire.
Merci pour vos réponses

Francis B.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Francis,

    Avez-vous suivi la FAQ ci-dessous ?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra apparaît fréquemment indisponible ?

    Ainsi pour procéder aux tests concernant la détection :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si ma caméra n'a pas détecté une présence ?

    Quand votre caméra est débranchée reste elle fonctionnelle?

    Bonne journée,

    Francis B.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai déjà effectué plusieurs fois les 2 manips que vous proposées.
    Je n'ai pas déplacé ni ma box (placée à 2 m) ni la caméra.
    Elle a toujours bien fonctionné depuis mon achat (en novembre 2018)
    Je viens de lancer l'alarme: tout se passe bien ...sauf qu'elle ne détecte pas.
    Par contre, l'intellTAG fonctionne....
    Que puis-je faire ??
    Merci pour votre réponse
    Francis B

    Maud F.

    Equipe

    Francis,

    Quand vous activez votre système pouvez-vous vous mettre en dehors du champ de vison de votre caméra, attendre 30s ensuite passer devant la caméra ?

    Bonne journée,

    Francis B.

    Maud,

    Je viens de faire la manip.
    Rien ne se passe. Par contre, je reçois bien sur mon smartphone les messages comme quoi j'ai activé et désactivé l'alarme....
    Je me demande, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, si je ne dois pas la réinitialiser ??
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Francis,

    Oui il serait intéressant de faire un changement de réseau wifi de votre caméra afin qu'elle se resynchronise sur votre box.

    Bonne journée,

    Francis B.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai donc changé de canal sur ma box: de auto je suis passé à 2; (il n'y a que mon ordi qui marche sur le wifi).
    J'ai tenté de réinitialiser la caméra en suivant le processus:
    -je débranche et rebranche
    -j'enfonce le picot pendant 12 s, led bleue qui clignote
    -j'entre le mdp, le qr code apparaît
    -je présente le qr et ça ne marche pas.....!!

    J'ai donc fait une procédure que j'ai trouvée sur le forum (que j'avais déjà exécutée)
    -je débranche
    -j'appuie 10 s sur le bouton "RESET"
    -je rebranche et j'attends que la led bleue en bas clignote
    -je ré appuie 12 s sur le bouton "RESET"
    -puis procédure habituelle et là le qr est reconnu

    La visualisation fonctionne, la caméra détecte ainsi que l'intellitag.
    Par contre quand je débranche la caméra, avant ces dysfonctionnements, le système me disait: "alimentation débranchée, passage sur batterie pendant 6 heures", maintenant il me dit tout simplement rebrancher le somfy one +. Est-ce que la batterie sera (déjà) défectueuse ??
    Je ne clôture pas le post car c'est la 3ème fois que je fais cette manip. et au bout de quelques temps, le problème revient.....!!
    J'ai acheté cette caméra en novembre 2018 et elle a fonctionné parfaitement jusqu'à ce printemps quand je me suis inscrit sur votre site faire des mises à jour....(j'aurais mieux fait de m'abstenir)
    Je n'ai absolument rien changé quant à la disposition, les réglages de la box....depuis cette date.

    Bonne journée
    Francis

    Maud F.

    Equipe

    Francis,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Francis B.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.
    J'attends donc les conclusions de votre service développement.
    Bonne journée
    Francis

    Francis B.

    Bonjour Maud,

    Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour ma caméra ne fonctionne plus...!
    Ce matin, la led rouge de vision nocturne reste allumée, la visualisation est en noir et blanc, la vidéo ne fonctionne plus, la caméra ne détecte pas bien que je reçoive le message sur mon smartphone "alarme activée"; par contre l'intelltag fonctionne et envoie bien une photo (en noir et blanc) sur mon ordi.
    J'attends, avec impatience et si possible avant la fin de la garantie...., les résultats de votre service développement.
    En attendant, je refais (pour la xième fois) la procédure de réinitialistion.
    Bonne journée
    Francis

    Francis B.

    Bonjour Maud,

    Cette nuit, coupure de courant.
    Ce matin, la caméra ne fonctionne plus. Impossible de voir la vidéo, j'active l'alarme, je reçois bien une alerte sur mon smartphone mais la caméra ne détecte pas...bref, toujours comme précédemment....!!
    Avez-vous des informations de votre service développement ??
    Ce système est installé dans ma résidence secondaire où je suis présent et où je peux réagir; que se passerait-il si je n'étais pas là ...!! elle ne servirait à rien..
    Je la réinitialise.
    A bientôt de vous lire
    Francis

    Francis B.

    Bonjour,
    Qu'en est-il de la réponse de votre service technique
    ?
    De nouveau, aujourd'hui, la caméra s'est déconnectée: elle ne fonctionne plus...
    J'attends, avec beaucoup d'impatience, votre réponse.
    Dans cette attente, je le réinitialise pour le nième fois.....
    Salutations
    F.Billion

    Francis B.

    Bonsoir,

    De nouveau, ce soir, ma caméra ne détecte plus...!! bien que je reçoive sur mon smartphone:" alarme activée"..
    Je réinitialise encore une fois...
    J'ose espérer avoir une réponse avant la fin de la garantie.
    De toute façon, je vais me renseigner auprès de mon vendeur sur l'action à mener.
    En vous remerciant,
    Salutations
    F.Billion

    Francis B.

    Bonjour,

    De nouveau, ce matin, ma caméra ne détecte plus.
    Je débranche, j'appuie 12s sur "reset", je rebranche et ça fonctionne .....jusqu'à....demain...!
    Donc, à demain...!!
    Bonne journée
    Francis

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Francis,
    Si lors du débranchement, la One+ continue de fonctionner normalement, alors ce serait un souci au niveau du message.

    Soit la caméra s'éteint au bout de quelques secondes et dans ce cas problème batterie.

    Auquel cas nous allons procéder au retour SAV pour analyse. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Francis B.

    Bonsoir,

    Ce soir, 20h, la caméra ne détecte plus. Par contre l'intelltag fonctionne; la vignette, sur mon smartphone, est active mais pas la vidéo.
    Je débranche, j'appuie sur "reset" 12s et ainsi de suite; et ça remarche jusqu'au prochain coup...
    Bonne soirée
    Francis

    Francis B.

    Bonjour,
    Hier soir, 21h, la caméra ne détecte plus. La diode rouge signalant le passage au mode"nuit" est éteinte alors qu'elle devrait être active à cette heure.
    Je débranche, j'appuie sur "reset" 10s jusqu'à entendre un bip, je rebranche et ça remarche.
    J'ai bien compris que vous activez le SAV; si je continue de décrire ces symptômes, c'est pour créer un récapitulatif des dysfonctionnements que je joindrais dans l'envoi de la caméra dans vos services techniques.
    Bonne journée,
    Francis

    Francis B.

    Bonjour Maud,

    Félicitations pour l'efficacité de votre service après-vente.
    J'ai envoyé ma caméra le 10 septembre, vous l'avez reçue le 14; après analyse (le même jour), vous avez constaté que la carte PC était défectueuse et proposé l'échange standard. Je l'ai reçue le 18 (soit une semaine après)
    De plus, dans le pack, il y avait un badge et un intelltag que je viens d'installer.
    Ma caméra et le système fonctionnent maintenant parfaitement.
    Grand bravo pour votre réactivité.
    Cordialement
    Francis