Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de connecter mes caméras outdoor SOMFY

Bonjour à tous,
J'ai investi dans 3 caméras Somfy outdoor neuves
j'ai installé sans problème la caméra version 2.0.0_sur mon Samsung S8, impeccable.

Les 2 autres caméras version 1.0.3 ne parviennent pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect ?
MAC 0076B107D60F => NOK
MAC 0076B107BF03 => NOK
Elles sont bien renseignées dans "mes équipements" (dans l'appli "Somfy Protect" de mon Samsung) mais elles ne parviennent pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect?

J'ai suivi toutes les consignes du forum (reset, QR code, paramètres, reset, contrôle réseau wifi,etc...) mais sans succès:lumière blanche clignotante et message "Votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect" "merci de réessayer dans quelques instants". J'ai essayé plus de 10 fois, sans succès.

Auriez-vous plusieurs pistes de tests et/ou procédures à me proposer svp ?
En vous remerciant à tous par avance

BRICE M.
BRICE M.

BRICE M.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
89320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Outdoor camera
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 Lotissement Le Séchat
Ville:
Noé
Site internet:
Activité professionnelle:
Engineer Process Specialist
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Brice,

    Je constate que vos deux caméras en question sont en attente de mise à jour qu'elles ont des difficultés à passer sur votre réseau.

    Pouvez-vous mettre votre caméra installée en SD et effectuer un changement de réseau wifi sur vos caméras pour qu'elle se reconnecte sur votre réseau ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Si cela n'aboutit pas, il faudra procéder au partage de connexion.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    BRICE M.
    BRICE M.

    BRICE M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    89320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Outdoor camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Lotissement Le Séchat
    Ville:
    Noé
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Engineer Process Specialist

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour,
    qu'entendez-vous par :Pouvez-vous mettre votre caméra installée en SD ? SD?

    Je ne pourrai faire ce test que dans 2 semaines.
    Avez-vous d'autres "tests" à me soumettre afin de palier aux 2 précédents que vous me suggéré, et ainsi, traiter en totalité ce sujet ?

    Merci de votre retour
    Bonne journée
    Slts

    Brice,

    Il faut vous rendre dans votre menu, mes équipements, sélectionner la caméra installée, qualité vidéo, passer en SD.

    L'autre test serait de placer vos caméras lors de l'installation à côté de votre box internet tout en débranchant la caméra installée.

    Bonne journée,

    BRICE M.
    BRICE M.

    BRICE M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    89320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Outdoor camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Lotissement Le Séchat
    Ville:
    Noé
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Engineer Process Specialist

    Merci Maud,
    Je reviendrai vers vous pour le feedback
    à très bientôt
    Slts

    BRICE M.
    BRICE M.

    BRICE M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    89320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Outdoor camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Lotissement Le Séchat
    Ville:
    Noé
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Engineer Process Specialist

    Bonjour,
    J'ai suivi les précos de Maud:

    • caméra 1 passée en SD: OK
    • 2 caméras NOK : changement de réseau wifi OK + reconnexion sur réseau OK.
    • 2 Caméras updatées auto en 2.0.0 : OK
    • Tout est fonctionnel, RAS.
      Encore merci Maud & Thomas
      Cdt

    walid E.
    walid E.

    walid E.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai installé une caméra outdoor et lors de la connexion un écran noir apparaît avec une message.

    Je n'arrive pas à la connecter sur mon réseau WiFi.

    Adresse Mac : 0076B107AAEC

    Cordialement

    Bonjour Walid,

    Je constate que votre caméra est correctement installée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique