Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès à distance Alarme PROTEXIOM GSM FREEBOX ?

Bonjour

Je viens d'installer une alarme SOMFY PROTEXIOM ULTIMATE GSM.

Tout fonctionne parfaitement, sauf l'accès à distance via l'application.

J'ai une freebox MINI 4K fibre

J'ai bien activé ma centrale sur alarmsomfy.eu

J'ai bien ouvert les ports 80 et 443 de ma freeobx

L'application fonctionne en WIFI mais pas en 4G

Que faire ?

Ci-joint des copies d'écran de ma configuration.

Merci pour votre aide !!!

To
To

To

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir To,
    Vous dites avoir ouvert les ports, sauf que sur votre copie écran il y a bien écrit "désactivé" , donc pas ouverts .
    Il faut que les ports soient " Actifs" pour que cela fonctionne.
    Bonne soirée

    To
    To

    To

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard

    Merci beaucoup pour votre réponse

    J'ai bien ouvert les ports.

    Il y a du mieux mais cela ne fonctionne toujours pas !

    Quand je me connecte avec l'application en 4G, il s'affiche "connexion à la centrale" (alors qu'avant l'ouverture de ports il ne s'affichait rien).
    Mais au bout de plusieurs secondes, il s'affiche "connexion impossible" ...

    Bonjour To,
    Avez vous vérifié et bien coché la case "Accès à distance" dans les paramètres de réglage de l'interface de l'alarme ?
    Bonne journée

    To
    To

    To

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci d’essayer de m’aider à trouver une solution !

    Je n’y comprends plus rien : après ouverture effective des ports, l’application a marché une journée. Puis, sans que je modifie quoi que ce soit, elle ne fonctionne à nouveau plus en 4G ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique