Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Accès à distance Alarme PROTEXIOM GSM FREEBOX ?

Bonjour

Je viens d'installer une alarme SOMFY PROTEXIOM ULTIMATE GSM.

Tout fonctionne parfaitement, sauf l'accès à distance via l'application.

J'ai une freebox MINI 4K fibre

J'ai bien activé ma centrale sur alarmsomfy.eu

J'ai bien ouvert les ports 80 et 443 de ma freeobx

L'application fonctionne en WIFI mais pas en 4G

Que faire ?

Ci-joint des copies d'écran de ma configuration.

Merci pour votre aide !!!

To
To

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    Réponses

    Bonsoir To,
    Vous dites avoir ouvert les ports, sauf que sur votre copie écran il y a bien écrit "désactivé" , donc pas ouverts .
    Il faut que les ports soient " Actifs" pour que cela fonctionne.
    Bonne soirée

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    Bonjour Bernard

    Merci beaucoup pour votre réponse

    J'ai bien ouvert les ports.

    Il y a du mieux mais cela ne fonctionne toujours pas !

    Quand je me connecte avec l'application en 4G, il s'affiche "connexion à la centrale" (alors qu'avant l'ouverture de ports il ne s'affichait rien).
    Mais au bout de plusieurs secondes, il s'affiche "connexion impossible" ...

    Bonjour To,
    Avez vous vérifié et bien coché la case "Accès à distance" dans les paramètres de réglage de l'interface de l'alarme ?
    Bonne journée

    To
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    Merci d’essayer de m’aider à trouver une solution !

    Je n’y comprends plus rien : après ouverture effective des ports, l’application a marché une journée. Puis, sans que je modifie quoi que ce soit, elle ne fonctionne à nouveau plus en 4G ...

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