Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème connection au Cloud Somfy

Bonjour, mon installation d'alarme Somfy home Protect est bloqué depuis le 15/07. L'application le dit que mon link n'est pas connecté au wifi pourtant dans l'onglet équipement mon link est bien connecté au wifi. J'ai donc voulu refaire l'installation et la connection au cloud Somfy n'aboutit pas. Pourriez-vous faire le nécessaire sachant que j'ai vérifié tous les paramètres de ma Box

Johan T.
Johan T.

Johan T.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
44600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Johan,

    Après vérification, votre link n'est plus raccordé au WIFI.
    Dans la seconde capture d'écran que vous nous avez envoyé, vous pourrez voir le menu "changer de réseau wifi" . Je vous invite à suivre la procédure pas à pas que l'application vous demandera d'effectuer afin de rétablir le wifi.

    Belle soirée,
    Gaelle

    Johan T.
    Johan T.

    Johan T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    44600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous ai envoyé une copie d'écran où je suis bloqué a la connexion au serveur cloud. Et je vous explique également que j'essaie de reconnecter au wifi avec cette procédure. Votre réponse ne me fait pas avancer du tout. Merci de vérifier si il n'y a pas de bloquage avec la connexion au cloud.

    Bonjour Johan,

    Merci de rester cordial.
    Il n'y a aucun blocage au niveau du Cloud. Votre link n'est simplement pas raccordé au WIFI.
    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancez la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Merci,
    Gaelle.

    Haut de page