Problème connection au Cloud Somfy

Bonjour, mon installation d'alarme Somfy home Protect est bloqué depuis le 15/07. L'application le dit que mon link n'est pas connecté au wifi pourtant dans l'onglet équipement mon link est bien connecté au wifi. J'ai donc voulu refaire l'installation et la connection au cloud Somfy n'aboutit pas. Pourriez-vous faire le nécessaire sachant que j'ai vérifié tous les paramètres de ma Box

Johan T.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Johan,

    Après vérification, votre link n'est plus raccordé au WIFI.
    Dans la seconde capture d'écran que vous nous avez envoyé, vous pourrez voir le menu "changer de réseau wifi" . Je vous invite à suivre la procédure pas à pas que l'application vous demandera d'effectuer afin de rétablir le wifi.

    Belle soirée,
    Gaelle

    Johan T.

    Je vous ai envoyé une copie d'écran où je suis bloqué a la connexion au serveur cloud. Et je vous explique également que j'essaie de reconnecter au wifi avec cette procédure. Votre réponse ne me fait pas avancer du tout. Merci de vérifier si il n'y a pas de bloquage avec la connexion au cloud.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Johan,

    Merci de rester cordial.
    Il n'y a aucun blocage au niveau du Cloud. Votre link n'est simplement pas raccordé au WIFI.
    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancez la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Merci,
    Gaelle.