Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de détection de volet avec la box conexoon

Bonjour,

Impossible de connecter mon volet roulant IO sur ma box connexoon
J’ai réussi à le faire sur ma freebox delta pourtant et ca fonctionne bien avec ok freebox
Mais quand je fais la procédure de programmation sur la box, elle ne voit pas mon volet
J’ai pourtant suivi la procédure deux sec sur le bouton prog de ma télécommande le volet fait un petit aller-retour j'appuis 0.5 sur le bouton prog de ma box connexoon mais elle ne trouve rien.
J’ai fait aussi l'essai avec l’application connexoon somfy , configuration + ajouter ensuite, je choisis IO-homecontrol équipements puis la télécommande que j’ai chez moi puis 2 s sur prog ca me marque votre boîtier somfy cherche les équipements et aucun équipement découvert.
Aidez-moi s’il vous plais je tourne en rond depuis des heures
Cordialement,

laurent C.
laurent C.

laurent C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour laurent,
    Il va falloir transférer la clef de sécurité de votre freebox delta vers votre connexoon.
    coté freebox delta je n'ai pas l'information sur l'envoie de cette clef et vous invite a contacter free.
    coté connexoon : menu/configuration /onglet sécurité IO / recevoir une clef de sécurité

    Bonne journée.

    laurent C.
    laurent C.

    laurent C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour ta réponse Nicolas

    Finalement, j’ai fait une procédure de remise a zéro et une reprogrammation.
    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
    Et finalement tout fonctionne merci encore pour ton aide.

    Bonne journée,

    Haut de page