Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinstallation Link impossible suite à changement de box Free

Bonjour,
Suite à un changement de box (la nouvelle freebox Pop), j'ai suivi toutes les procédures pour réinstaller le link, j'ai même testé toutes les astuces du forum (paramétrer le wifi, réinitialiser le link...) rien à faire...
Le link est bien détecté, je choisis mon réseau wifi (Skynet), il y accède bien, puis arrive le symbole Wifi avec le message "le link est en train de se connecter. Cette étape peut prendre quelques minutes."
Mais au bout d'un moment j'ai l'écran qui marque " ECHEC DE L'INSTALLATION l'installation du link a échoué. Vérifiez le mot de passe et le nom du réseau, votre link trop éloigné??" . Je précise qu'on ne me demande jamais le mot de passe de mon wifi.
La caméra s'est installée parfaitement en revanche (j'ai d'abord essayé de réinstaller le link une vingtaine de fois en changeant les paramètres.)
Ma box est à côté du link.
Par ailleurs, Somfyhome alarm apparaît dans la page Wi-Fi de mon iphone sous la ligne ''CONFIGURER UN NOUVEL APPAREIL" mais rien de concluant là non plus.

Merci pour votre aide!
Cordialement
Kévin

Kévin F.
Kévin F.

Kévin F.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kévin F.
    Kévin F.

    Kévin F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    PS: mon adresse MAC est: E04F4379C55D. Vu les réponses aux autres questions, cela risque d'être utile.
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancez la procédure d'installation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Belle soirée,
    Gaelle

    Kévin F.
    Kévin F.

    Kévin F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre réponse. J'ai tenté cette solution en partageant la connexion d'un smartphone mais cela ne fonctionne toujours pas. Le même message d'erreur s'affiche.

    Y a-t-il une autre procédure à effectuer ?

    Merci d'avance,
    Kévin

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Le link est de nouveau bien remonté partiellement.

    Pourriez vous s'il vous plaisir sur le tuto suivant afin d'être certains que tous les pré requis réseaux sont bien respectés. Puis de recommencer l'installation et me dire ce qu'il en est s'il vous plait ?

    Pré-requis Link

    Belle journée, 

    Gaelle

    Kévin F.
    Kévin F.

    Kévin F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle,
    Désolé du manque de réactivité.

    J'ai pris du temps mais j'ai essayé plusieurs choses:
    J'ai une nouvelle fois modifié tous les paramètres selon le tutoriel pour freebox. La seule chose de différente avec ce dernier est le type de protection (voir image jointe), je n'ai pas celle proposé.

    J'ai ensuite essayé de relancer la box aux paramètres d'usine en conservant le mot de passe d'origine et en reconfigurant la connexion...

    Le résultat est toujours le même... Echec de l'installation... Je vois vraiment pas ce que je peux tenter de plus. Est-ce lié à la nouvelle box de free?

    Je vais réinstaller la caméra en attendant, c'est le seul appareil qui fonctionne.

    Dans l'attente de votre retour, bonne soirée et bon week-end.

    M. Fontaine Kévin

    Kévin F.
    Kévin F.

    Kévin F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'essayer de l'installer sur les box des voisins directs (SFR et Orange), et on me demande directement le mot de passe, ce qui n'est jamais arrivé avec ma box.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Pour ce qui est du type de protection vous pouvez mettre : WPA2 - AES.

    En revanche il est important que pour "Choix de la configuration" vous mettiez Configuration spécifique à la carte.

    Je vous remets le lien de la configuration :Pré-requis réseau FREEBOX

    Belle journée,

    Gaelle

    Kévin F.
    Kévin F.

    Kévin F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai suivi vos conseils en modifiant le choix de la configuration également pour la carte 2,4G, mais rien n'y fait: même avec un redémarrage usine et la modification des paramètres de la box à l'aide du tuto, toujours les mêmes soucis...
    Il y a forcément autre chose...

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Kevin,

    Je me permets de vous envoyer un message privé afin de continuer votre dépannage.

    Belle journée,
    Gaelle

    Haut de page