Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma lumière jaune

Bonjour,
Depuis hier soir, la lumière de ma Tahoma est jaune.
J'ai tenté de la débrancher, reset... Rien y fait.
Il n'y a aucune modification sur la box opérateur ou autre.
Le code PIN est 1224-6500-1740.

Merci d'avance,
Valentin

Valentin
Valentin

Valentin

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Valentin,
    Je vous invite a :
    changer le cable reseau entre la box tahoma et votre box ADSL
    changer de port sur votre box ADSL.
    changer egalement l'alimentation du tahoma ( il s'agit de mini usb standard avec un transformateur 1ampere (1000ma).
    et a faire le reset de votre tahoma :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée.

    Valentin
    Valentin

    Valentin

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. Malheureusement cela ne change rien.
    Par contre, lorsque je fais la procédure de reset, je n'ai jamais la lumière rouge, celle-ci est toujours jaune, il y a peut-être une raison ?

    bonjour valentin,
    Pouvez vous m'indiquer ou est quand vous avez fais l'achat de cette box?
    Bonne journée.

    Valentin
    Valentin

    Valentin

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La TaHoma a été achetée le 29 nombre 2019 sur le site electro-domotique.fr

    Valentin
    Valentin

    Valentin

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nicolas,
    Avez-vous des suggestions pour corriger le problème ?
    Cordialement,
    Valentin

    Bonjour Valentin,
    je reviens vers vous par email.
    bonne journée.

    Valentin
    Valentin

    Valentin

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai bien reçu la nouvelle Tahoma. Je vous remercie pour votre réactivité.

    Comment procéder à l'échange du code PIN désormais ? Lorsque je veux l'activer depuis somfy-connect cela m'indique que mon adresse existe déjà.

    Le manque de clarté de tout ça commence clairement à me lasser, j'espère que vous n'allez pas me dire que c'est à vous de procéder à l'échange de code PIN...

    Nouveau code : 1231-0806-3122

    Cordialement

    Bonjour Valentin,
    J'ai procédé au transfert de votre ancienne Tahoma sur la nouvelle.
    vous pouvez donc l'utiliser avec votre compte habituel.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique