Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème changement wifi

Bonjour,
Suite à un problème avec ma box internet, j'ai dû en réinstaller une nouvelle mais mon alarme reste activée dans l'application somfy et je ne peux pas changer le WiFi, ni désarmer l'alarme.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci et bonne journée.

Nadège
Nadège

Nadège

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nadège,

    Afin que je traite votre demande, pouvez vous me communiquer le code MAC de votre LINK.
    Vous pouvez le trouvez en vous rendant dans la liste des équipements puis dans le link.

    Belle journée,
    Gaelle

    Nadège
    Nadège

    Nadège

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Le code MAC est le suivant : e04f43b891f6

    Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nadège,

    J'ai pu procéder à la désactivation de votre link.
    Vous pouvez désormais vous rendre dans le menu équipement, choisir votre link et faire le "changement de réseau" .

    Belle soirée,
    Gaelle.

    Nadège
    Nadège

    Nadège

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Super, ça a fonctionné, merci !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nadège,

    C'est parfait.

    Belle journée,
    Gaelle

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Etant passé de l'ADSL à la fibre, j'ai dû changer de box et reconfigurer mon link à la nouvelle connexion wifi.
    La procédure a bien fonctionné jusqu'au bout : "installation terminée votre link est correctement ....", mais le réseau wifi de ce dernier apparaissant sur mon smartphone est toujours à mon ancien réseau, et le link continue à clignoter.
    Est il nécessaire de le désactiver ? ou autre ? je vous communique le code MAC si nécessaire: e04f4378c229 (je viens juste d'avoir l'info que j'étais connecté au réseau Somfy Around)
    Je vous remercie par avance de votre aide

    Bonjour Michel,

     Votre système est bien désarmé, nous ne pouvons rien faire de plus.

    Il faudrait recommencer le changement de réseau wifi du Link, en suivant la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Veuillez tenter sur un autre appareil téléphone/tablette.

    Bonne journée,

    Nadège
    Nadège

    Nadège

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à un problème avec ma box internet, j'ai dû en réinstaller une nouvelle mais mon alarme reste activée dans l'application somfy et je ne peux pas changer le WiFi, ni désarmer l'alarme.
    Le code MAC n'a pas changé : e04f43b891f6
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci et bonne journée.

    Nadège
    Nadège

    Nadège

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour, merci ça a fonctionné !
    Par contre, mon link ne semble pas être détecté lorsque je suis connectée en Wi-Fi sur une clé 4G. Est-ce normal ? Y a-t-il des configurations particulières à faire ?
    Merci encore pour votre aide.
    Bonne journée

    Bonjour Nadège,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    https://www.youtube.com/results?search_query=partage+de+c...

    Bonne journée.

    Nadège
    Nadège

    Nadège

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ça a fini par fonctionner !
    Merci pour vos réponses !!

    Haut de page