Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion impossible à l'application GSM ?

Suite au remplacement de ma box internet par une FREEBOX POP, je n'arrive plus à me connecter sur l'application GSM. Je connais la procédure pour l'avoir déjà réalisé 2 fois et réussi. Mais cette fois-ci cela ne fonctionne pas. La connexion en réseau local fonctionne, la redirection des port 80 et 443 sont effectifs.
merci de votre aide. en PJ l'onglet "reglage reseau", "reglage de l'interface", "config "FREEBOX","liste redirection des ports"

christophe V.
christophe V.

christophe V.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous avez mis les mêmes ports pour l'accès à la centrale et l'accès à la Freebox.

    Ensuite, vous n'avez pas coché la case "accès à distance" sur le "Réglage de l'interface"

    Si vous ne voulez pas utiliser les ports par défaut que sont les 80 et 443, il faut faire la modification sur le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    christophe V.
    christophe V.

    christophe V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    merci pour votre aide.
    vous constatez "les memes ports..." c'est sur la config de la box ( Freebox OS) ?
    en effet j'avais oublié de cocher la case, que j'ai coché par la suite.
    "modification sur le serveur..." je pense l'avoir fait, je ferais une copie d'écran ce soir pour comfirmer.

    Bonjour

    Oui les ports d'accès à distance à la Freebox ne peuvent pas être les mêmes que l'accès à distance pour l'alarme.

    Bonne journée !

    christophe V.
    christophe V.

    christophe V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    merci, je fais l'essai ce soir

    christophe V.
    christophe V.

    christophe V.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai modifié les ports sur la connexion à internet de la FREEBOX POP, port accés à distant = 80 et port accés à distant sécurisé = 443 . et mon application sur le GSM fonctionne de nouveau. merci beaucoup pour votre aide. bonne journée

    Haut de page