Home Alarm - activation / désactivation et géolocalisation ?

Bonjour,

J'installe progressivement (pour tester au fur et à mesure) une alarme Home Alarm. Je souhaite utiliser la fonction activation / désactivation intelligente basée sur la localisation (aucun badge activé pour le moment).
Je fais le test depuis lundi et globalement cela ne marche pas :

  • mon n0 de tél mobile et mon adresse sont bien renseignés
  • l'activation et la désactivation sont activées dans l'écran "activation intelligente"
  • l'application est lancée quand je pars de chez moi (au passage est-ce obligatoire ou est-ce que cela pourrait / devrait fonctionner si l'application n'était pas lancée ?)
  • une seule fois j'ai eu le message me proposant d'activer l'alarme (en étant déjà à quelques kms de chez moi)
  • Ce matin l'application a affiché un message de "perturbation des services" (voir copie d'écran jointe)
  • je n'ai jamais eu le message de désactivation en revenant chez moi (et effectivement l'alarme reste activée :-()
  • point qui joue peut-être : la réception mobile autour de ma résidence n'est pas bonne, il faut s'éloigner un peu (dans mon appartement, j'ai un boîtier femtocell)

Avant de passer à la mise en place des badges, je voudrais faire fonctionner ce mode.

Merci d'avance pour votre aide.
Régis

    Réponses

    Régis

    Bonjour,

    Je rajoute un élément à ma question précédente : sur l'application Somfy Protect, j'apparais en grisé, même quand je suis à la maison (ce n'était pas le cas quand j'avais installé l'alarme).

    Si un Yellow veut bien m'aider, merci d'avance.
    Régis

    Bonjour,

    Je complète encore : après avoir "joué" avec l'écran activation automatique hier, j'apparais maintenant comme présent sur la page de l'alarme. Le pb est que je reste maintenant en présent même à 20km de chez moi. J'ai l'impression que la fonction géolocalisation ne fonctionne pas du tout !
    Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Ou est-ce qu'un Yellow peut m'aider ?

    Merci d'avance.
    Régis

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Régis,

    La précision de géolocalisation varie énormément en fonction des modèles de smartphones (Plus précis sous iOS, pas précis du tout sous Androïd), mais aussi en fonction de la réception de votre smartphone car la technologie utilisée est une triangulation entre plusieurs antennes GSM, donc plus la réception est mauvaise moins la géolocalisation sera précise.

    Pour ce qui est la désactivation automatique, vous n'aurez pas une notification de rappel pour désactiver votre système comme lors de l'activation, mais le système doit se désactiver seul lorsque le Link capte de nouveau la géolocalisation de votre smartphone et en même temps une ouverture sur un IntelliTAG configuré en porte d'entrée.

    Aux vues de ce que vous nous indiquez, je vous conseille donc fortement d'utiliser cette fonctionnalité via un badge ce qui sera beaucoup plus précis.

    Bonne journée,

    Régis

    Bonjour Thomas,

    Merci pour cette réponse. Le mobile passe très mal dans ma résidence et je pense donc que c'est la raison principale du fonctionnement très aléatoire de la fonction activation / désactivation automatique. Je pensais par contre que la désactivation automatique (sans badge) se faisait uniquement par géolocalisation et non par association à l'Intellitag de la porte d'entrée (dit autrement j'avais compris que l'association à l'Intellitag de la porte d'entrée n'était que pour le badge).

    De toute manière, compte tenu de ce que l'on s'est dit sur la réception GSM, je vais installer un badge pour tester dans cette configuration.

    Bonne journée.
    Régis