Branchement téléphone filaire en l'absence de prise T

Bonjour,
Je souhaite acquérir une alarme Protexiom Ultimate GSM.
En consultant par avance la notice d'installation disponible en ligne, je m'interroge sur un point relatif au branchement d'un téléphone filaire.

Je dispose aujourd'hui d'un tel téléphone, branché directement sur la Box (Bouygues).

La maison étant récente, il n'y a pas de prise téléphone en "T" (uniquement des prises RJ45).

Le schéma de branchement d'un téléphone filaire figurant sur la notice en ligne (p. 27) ne montre qu'une installation du téléphone fixe via un filtre ADSL branché sur une prise téléphonique murale en T. Elle précise qu'il est impératif de respecter l'ordre de branchement, et que, "si le cordon téléphonique de votre téléphone est branché directement sur la box/modem, (il faut) modifier les branchements pour se conformer au schéma".

Le fonctionnement est-il assuré si le téléphone reste directement branché sur la box ? Quelles sont les limitations fonctionnelles que cela induit ? Y a-t-il une manière de brancher l'ensemble des éléments qui permette leur fonctionnement complet ?

Merci bien,

Cordialement,

Jérôme

Jérôme A.

    Réponses

    Bonjour

    Le schéma que vous voyez dans la documentation est un schéma de principe. Rien ne vous empêche de mettre les connecteurs de votre choix. Il existe dans le commerce des tas d'adaptateurs.

    Bonne journée !