Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification connexion au link rétablie absente

Bonjour,
J'ai reçu il y a quelques jours une notification sur l'application Somfy comme quoi le link n'avait plus accès à internet. Je n'ai pas reçu plus tard de notification indiquant que la connexion au link est rétablie pourtant en consultant l'application l'état du système indique que tous les éléments snt fonctionnels y compris le link. J'ai consulté le détecteur de mouvement qui indique quelques changements au niveau de la température au fil des jours donc je pense que le link s'est reconnecté mais comment en être sûre à distance ? Je n'ai toujours pas reçu de notification de rétablissement de la connexion sur l'application. J'ai le système Home alarm. J'ai activé Somfy around au cas où mais de même je ne suis pas certaine qu'il fonctionne car sur la "partie activité récente " de l'application il n'y a plus d'évenements. Dois-je tenter de désactiver l'alarme à distance puis tester le système à distance ou peut-être est-il possible de consulter sur vos serveurs que mon link est bien connecté et aussi que somfy around est fonctionnel ? Je vous remercie encore pour votre support. Cordialement, Laure

Laure V.
Laure V.

Laure V.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laure
    Le système SOMFY utilisent deux types d'informations:
    Les informations "Tirées" c'est le menu activité de l'application Somfy protect qui va lire les informations sur les serveurs de Somfy.
    Les informations "Poussées" : C'est les messages que vous recevez sur votre Smartphone a condition que celui ci soit dans une une zone de couverture réseau. Comme il n'y a pas d'accusé de réception du message entre le smartphone et les serveurs Somfy, certain messages peuvent se perdre.
    Par contre quand vous vous connectez avec l'application Somfy Protect vous avez le statut réel de votre alarme car entre le link et les serveurs somfy le réseau est sécurisé.

    Laure V.
    Laure V.

    Laure V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Jacky M.
    Mon link doit être correctement connecté dans ce cas car quand je consulte l'application Somfy Protect en direct il est fonctionnel.

    Laure

    Haut de page