Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème montée/Descente par à-coups volet somfy

Bonjour
J'ai un volet somfy installé en 2007 avec une télécommande SITUO RTS.
Suite a une première panne , j'ai changé le condo par un 3.5uf. Celui d'origine étant illisible après démontage.
Bêtement ,je n'ai pas relevé la ref du moteur au démontage/remontage mais je n'ais aucun bouton sur le moteur.
Après remontage, la méthode de réinitialisation ne fonctionne pas.
Le 2+8+2s ne fonctionne pas , aucun mouvement du moteur.
La seule chose possible est un court appui sur le haut ou bas pour pouvoir avoir un mouvement opposé après appui sur la télécommande qui ne dure pas plus de 2 s.
Pour pouvoir monter ou descendre il est donc nécessaire d'alterner ces 2 mouvements !
Si vous avez des pistes?
Merci d'avance

H D.
H D.

H D.

Niveau
0
34 / 100
76780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
110 rue de la mare, LES HAMEAUX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour H,

D'après ce que vous nous indiquez, il y a de fortes chances que le problème viennent de la roue, de la couronne ou du support moteur. Il faudra donc démonter ce moteur du tube d'enroulement du volet et vérifier le positionnement et le bon état de ces pièces.

Bonne journée,

H D.
    H D.

H D.

Niveau
    0
    34 / 100
    76780
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Thomas M
    Tout d'abord merci de votre retour!
    Je n'ai pas touché a la couronne. Pour la roue , elle est indexé avec la clavette donc je doute que mon remontage soit en cause mais je vais redemonter l'ensemble.
    J'ai également fait le test ce soir de la coupure de 10s et appui simultanément haut/bas. Le moteur fait bien l'aller/ retour mais mais rien après l'appuie du bouton de programmation.

H D.
    H D.

H D.

Niveau
    0
    34 / 100
    76780
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Redemontage ce matin de l'ensemble et remontage.
    C'est un RTS 6/17
    Les roues me semble en bon état, pas de manque ou choc.
    Rien n'y fait c'est toujours le même constat
    Ça fonctionne dans un un sens durant 1s puis ça stoppe jusqu'a faire un appui court dans la direction opposé.pourbavoir a nouveau le mouvement de 1s.
    Je peux ouvrir/fermer le volet mais en répétant cette opération!
    A chaque coupure pour retrouver du mouvement je dois appuyer simultanément sur haut/bas de la télécommande.
    Oui j'avais testé la procédure de coupure de 10s. A la mise en route le volet ne réagit pas ainsi qu'après l'appui sur le bouton prog.
    J'ai répété les procédures 10s et 2+8+2s sans succès.
    La bague de la 2eme photo ainsi que le pignon blanc en entrée de moteur tourner dans le vide ?!

Merci d'avance

Bonjour H,

En effet, le problème semble donc plus interne au moteur, il semblerait donc qu'il soit nécessaire de le remplacer.

Bonne journée,

H D.
    H D.

H D.

Niveau
    0
    34 / 100
    76780
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

J'ai changé le moteur et cela refonctionne.
    Cependant la procédure 2+8+2s n'a pas réagit comme sur le tuto.
    Pas de réaction moteur , il a fallut que j'aille directement aux réglage fin de courses pour que tout soit opérationnel.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique