Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

PROTEXIOM - Changement de BOX SFR vers Orange - PB accès via domaine

Bonjour,

J'ai changé de fournisseur d'accès internet de SFR vers orange il y a quelques temps.
L'accès à l'alarme PROTEXIAL IO marchait parfaitement avec SFR mais je n'arrive pas à accéder à distance via internet avec la livebox Orange.
J'ai affecté l’adresse IP en fixe, ouvert les ports 80 et 443, vérifié les parefeux.
J’accède parfaitement à l’alarme en local via le Wifi avec l’adresse IP (port 80) mais rien via Internet (nom de domaine - port 443).

J’ai essayé de recréer un compte sous alarmesomfy.net mais l’alarme n’est pas détectée malgré la manipulation demandée (Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme).
Ma question : Faut-il supprimer l'ancien compte pour en créer un nouveau?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Jeremy

Jeremy L.
Jeremy L.

Jeremy L.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Après un changement de box internet, il faut suivre cette procédure dans son intégralité:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Je reviens à vous à nouveau. J'ai bien suivi la procédure mais le problème persiste. J'ai bien mis à jour la carte IP, la carte usine a été regénérée.
    J'ai reparamétré la box (adresse, ouverture des ports). J'arrive à accéder à l'alarme en local via un PC ou via l'appli smartphone en WIFI avec l'adresse IP mais je n'arrive pas à accéder à l'alarme via le nom de domaine.
    Quand j'essaie de créer un nouveau compte sur "http://www.alarmesomfy.net/compte.php"; en utilisant le code de la carte IP et en débranchant et rallumant l'alimentation, rien ne se passe, elle n'est pas détectée.
    Est-ce que cela peut venir de la box?
    Peut-on réinitialiser le serveur somfy.net et créer un nouveau domaine?

    Merci à vous,
    Cordialement,
    Jeremy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Pour information, il n'est pas possible de recréer un compte si ça a déjà été fait.

    Bonne journée !

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici les écrans demandés.
    Merci pour votre implication, en espérant que l'on trouve la solution.
    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Jeremy

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,

    Sur la page Interface, j'ai essayé avec les 2 adresses serveur :
    "alarmesomfy.net" et personnalisée avec mon adresse de domaine "xxx.alarmesomfy.net".

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jérémy

    Sur le "Réglage réseau", désactivez la case "Activer DHCP".

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et ne touchez pas au reste.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran des ports 80 et 443 ouverts sur votre box orange.

    Les ports 80 et 443 sont-ils bien ouverts sur le serveur Somfy : https://alarmesomy.net

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique