Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIOM - Changement de BOX SFR vers Orange - PB accès via domaine

Bonjour,

J'ai changé de fournisseur d'accès internet de SFR vers orange il y a quelques temps.
L'accès à l'alarme PROTEXIAL IO marchait parfaitement avec SFR mais je n'arrive pas à accéder à distance via internet avec la livebox Orange.
J'ai affecté l’adresse IP en fixe, ouvert les ports 80 et 443, vérifié les parefeux.
J’accède parfaitement à l’alarme en local via le Wifi avec l’adresse IP (port 80) mais rien via Internet (nom de domaine - port 443).

J’ai essayé de recréer un compte sous alarmesomfy.net mais l’alarme n’est pas détectée malgré la manipulation demandée (Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme).
Ma question : Faut-il supprimer l'ancien compte pour en créer un nouveau?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Jeremy

Jeremy L.
Jeremy L.

Jeremy L.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après un changement de box internet, il faut suivre cette procédure dans son intégralité:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Je reviens à vous à nouveau. J'ai bien suivi la procédure mais le problème persiste. J'ai bien mis à jour la carte IP, la carte usine a été regénérée.
    J'ai reparamétré la box (adresse, ouverture des ports). J'arrive à accéder à l'alarme en local via un PC ou via l'appli smartphone en WIFI avec l'adresse IP mais je n'arrive pas à accéder à l'alarme via le nom de domaine.
    Quand j'essaie de créer un nouveau compte sur "http://www.alarmesomfy.net/compte.php"; en utilisant le code de la carte IP et en débranchant et rallumant l'alimentation, rien ne se passe, elle n'est pas détectée.
    Est-ce que cela peut venir de la box?
    Peut-on réinitialiser le serveur somfy.net et créer un nouveau domaine?

    Merci à vous,
    Cordialement,
    Jeremy

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Pour information, il n'est pas possible de recréer un compte si ça a déjà été fait.

    Bonne journée !

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici les écrans demandés.
    Merci pour votre implication, en espérant que l'on trouve la solution.
    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Jeremy

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Rebonjour,

    Sur la page Interface, j'ai essayé avec les 2 adresses serveur :
    "alarmesomfy.net" et personnalisée avec mon adresse de domaine "xxx.alarmesomfy.net".

    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérémy

    Sur le "Réglage réseau", désactivez la case "Activer DHCP".

    Sur le "Réglage de l'interface" passez le "Port DNS" de 1024 à 80 et ne touchez pas au reste.

    Pouvez-vous faire une copie d'écran des ports 80 et 443 ouverts sur votre box orange.

    Les ports 80 et 443 sont-ils bien ouverts sur le serveur Somfy : https://alarmesomy.net

    Bonne journée !

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,

    Désolé pour cette réponse très tardive, je n'avais pas eu de message comme quoi vous aviez répondu au message précédent.
    J'ai fait les modifications demandées (désactivation du DHCP et Port DNS = 80). Le problème persiste.
    Vous trouverez ci-joint les informations demandées sur l'ouverture des ports. Je ne sais pas si le pare-feu est bien renseigné.
    Est-ce qu'il faut que je refasse la procédure complète de changement de Box?
    Cordialement,
    Jeremy

    Jeremy L.
    Jeremy L.

    Jeremy L.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Rebonsoir,

    J'ai re-modifié l'Adresse serveur à "alarmesomfy.net" au lieu de "personnalisé" et refait la procédure sur internet "alarmesomfy.net", débranché et rebranché le secteur de la centrale.
    Désormais : ça MARCHE...
    Un grand merci à vous Jean-Luc pour le temps consacré et bonne continuation.
    Cordialement,
    Jeremy

    Haut de page