Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne de la box, comment la faire redemarrer?

Bonjour

Le RST manuel ne marche pas: le voyant @ clignote rouge seulement une fois avant de passer au jaune quand je relache le bouton RST, puis il devient rouge et l'autre led devient jaune ou vert.
Pourriez-vous relancer une synchronisation à distance de notre box, s.v.p. ?
Le PIN est : 0204-6118-9979.

Merci d'avance !

Wolf D.
Wolf D.

Wolf D.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wolf,

    Votre box n'a plus accès à internet depuis le 14 Aout de ce fait il est impossible de faire une synchronisation avec nos serveurs.
    Il est nécessaire que vous changiez le câble ethernet et que vous fassiez un Reset de la tahoma.

    Si après ces manipulation celle-ci est toujours rouge, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel car cela signifie que votre boitier présente une anomalie.

    Belle journée,
    Gaelle

    Wolf D.
    Wolf D.

    Wolf D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Gaelle, pour votre réponse !

    Qu'est-ce que vous voulez dire avec "vous rapprocher de votre professionnel", l'électricien qui, lors de l'installation élecrtique de la masion, nous a laissé la box dans son emballage d'origine il y 4 ans ?

    Vous dites que notre box n'a plus accès à internet depuis le 14 Aout. Curieux, car dans la nuit du 16 au 17 aout, il y a eu des orages violents qui ont fait griller notre livebox Orange. J'avais debranché la box somfy du secteur mais oublié de retirer la fiche RJ45 qui restait donc reliée avec la box *non protegée par parasurtenseur*. Je pense que notre box pourrait etre endommagée à cause de cela.
    Même après changement du câble ethernet et des essais de Resets succesifs c'est toujours pareil :
    A la fin de la procédure, la LED @ devient vert pour un moment puis change de couleur et devient rouge. Faut-il acheter une nouvelle box? Elle ne serait pas reparable ? Elle n'a pas d'odeur de brulée suite a des élements électroniques cramés. Nous n'en avons besoin que pour 2 volets, c'est tout. Pour cela on ne veut pas investir dans une nouvelle box qui peut couter assez cher.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    La garantie de votre produit est de 5 ans et celle ci est gérée par votre revendeur, dans votre cas votre électricien. C'est pourquoi je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.

    Malheureusement si le reset manuel et le changement de cable ethernet ne permette pas à la box de se reconnecter au réseau, il n'y aura pas d'autres manipulations à faire.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page