Dysfonctionnement sirène extérieure et badge (suite) ?

2020 08 26 suite à propos de mon message du 23 08 2020
Bonjour,
Merci Mr JACKY M. d'avoir répondu si rapidement.
Effectivement, l'autoprotection de la sirène extérieure de ce système parait très sensible aux vibrations (engendrées, dans mon cas par un burineur/perforateur électropneumatique). Je vous remercie d'avoir confirmé.
Par contre, question pour le fabricant : Somfy a t-il prévu un réglage de sensibilité accessible par l'utilisateur ? Je ne vois aucune possibilité sur mon compte pour un éventuel réglage ?

Pour le deuxième problème, celui du badge "toujours présent", hier, bien que présent dans la maison, il dit "absent" ! Puis, une heure après il dit présent, c'est nouveau.
Ce matin il dit de nouveau présent car il est présent, et absent quand je l'éloigne suffisamment de la maison. J'en conclu qu'il refonctionne alors que je n'ai pas encore fait de réinitialisation. Bizarre, le problème ne serait-il pas sur les serveurs de SOMFY ? (delay ?).

Cordialement,
Lionel

Lionel L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Lionel
    Merci de répondre sur le post d'origine en cliquant sur le pavé en jaune. Je découvre votre réponse par hasard.

    Pour le réglage de sensibilité de l'autoprotection, seul Somfy peut baisser la sensibilité. Mais si vous êtes dans une zone a risque sismique même au plus bas elle se déclenchera. La meilleur solution c'est de positionner la sirène à une hauteur qui le rend inaccessible et pas activer l'autoprotection.
    >>> Pour les Yello de Somfy: Les intellitags ne sont pas affectés par ce type de vibration. Serait il possible d'avoir l'équivalent d'un intellitag comme autoprotection de la sirène.

    En ce qui concerne le problème du bagde, je ne peux que vous confirmer que part moment le système se prends les pieds dans le tapis et que tout rentre dans l'ordre sans qu'on sache pourquoi.

    Lionel L.

    Bonjour Mr Jacky
    Je ne savais pas que le "pavé jaune" permettait de continuer la conversation. Désolé. Pour la sirène, je considère l'affaire classée, juste un petit problème de burineur et de vibrations. Pas grave. Pour le badge, après réinitialisation il semble mieux fonctionner que ces derniers jours. Je garde ce problème sous le coude car le badge servant à arrêter le système automatiquement quand on pénètre chez soi, s'il n'était pas reconnu cela pourrait poser problème. Merci de toutes vos réponses. Amicalement. Lionel.